Cette chienne devait mourir sur un marché de viande canine, sa vie bascule à la dernière minute

La vie de la chienne était sur le point d’être finie. Mais, la situation a pris une autre tournure grâce à une association !

© Cette chienne devait mourir sur un marché de viande canine, sa vie bascule à la dernière minute

C’est l’histoire d’une petite Teckel qui s’appelait Ruby. Cette chien était condamnée puisque le jour où elle devait être abattue était déjà fixée. Cependant, elle a pu échapper à son horrible destin. À présent, elle connaît une vie heureuse et pleine d’amour. Découvrez ce qui s’est passé dans les lignes qui suivent !

La chienne était destinée à mourir !

La vie de la chienne était sur le point d’arriver à son terme. En effet, elle devait les frais d’une coutume asiatique. Cette dernière est celle qui consistait à la consommation de viande de chien.

Ruby a eu de la chance. En effet, elle a pu échapper à au terrible destin qui l’attendait. Une association spécialisée dans le sauvetage de Teckels l’a permis d’avoir une deuxième chance.

Cette chienne devait mourir sur un marché de viande canine, sa vie bascule à la dernière minute
Source : Capture Instagram

Cette association était le DMT Dachsund Rescue and Support Group. Ce dernier œuvre en Chine et en Corée du Sud. Elle a donc récupéré la chienne juste à temps. C’était un jour avant son abattage.

Sue et Phil Wilkson sont les nouveaux propriétaires de la petite Ruby. Ils racontent l’histoire de la chienne à travers Daily Star. Selon eux, Ruby« a été prise en charge par des chenils en Corée du Sud qui s’occupent des chiens, les ramènent à la santé et leur donnent tous les soins vétérinaires dont ils ont besoins ».

Ruby rejoint une famille ayant déjà trois Teckels !

En pleine forme jugé la chienne va pouvoir trouvé une nouvelle famille d’adoption. Grâce à leur expérience en matière d’élevage de Teckels, les Wilkson sont les plus aptes à donner un nouveau départ à cette chienne.

Sue et Phil sont en effet déjà propriétaires de trois autres chiens de la même race que Ruby. Ce qui est parfait puisque cette chienne avait besoin de beaucoup d’attention et de retrouver confiance en les humains. Effectivement, les elle est passée par de terribles épreuves.

Les Wilkson sont des habitants de Cottingham, en Angleterre. La chienne a donc du faire une longue voyage afin de rejoindre sa nouvelle famille. Elle a donc du allé à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, puis l’Eurostar avant de rejoindre l’association. Cette dernière l’a ensuite amené dans son nouveau foyer.

Cette chienne devait mourir sur un marché de viande canine, sa vie bascule à la dernière minute
Source : Capture Instagram

 

La chienne vit donc désormais en Angleterre. Elle a l’air très épanouie. Cependant, elle doit encore apprendre à s’intégrer et a besoin de se découvrir. Le fait d’être en contact avec d’autres teckels l’aidera sûrement avec se reconstruire.

La chienne se concentre sur la nourriture !

Ruby découvre de plus en plus les plaisirs simples de sa vie de chienne. Cependant, elle avait du mal à s’adapter à son nouvel environnement. Elle craignait de sortir pour aller dans le jardin. Par contre, elle a un très bon appétit.

Cette teckel doit encore beaucoup travailler sur elle mais à l’heure actuelle, elle est sur le bon chemin. La chienne est sur le point de devenir « animal de compagnie » digne de ce nom. Ses nouveaux propriétaires ont affirmés qu’elle« a été accueillie par tout le monde et s’est bien entendue avec tous les chiens et les humains. Nous avançons à petits pas, mais nous y arriverons. »

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.