Lettre bouleversante d’un chien abandonné à son propriétaire

Cette lettre d'un chien abandonné est un texte de réflexion sur la responsabilité d'avoir un animal de compagnie et de ne pas l'abandonner.

© Lettre bouleversante d'un chien abandonné à son propriétaire

Il s’agit d’un texte de réflexion sur la responsabilité d’avoir un animal de compagnie et de ne pas l’abandonner. Les chiens sont des êtres merveilleux, ils méritent ainsi tous de l’amour et quelqu’un pour les rendre heureux, ne les abandonnez donc pas !

Lettre bouleversante d’un chien abandonné

Aujourd’hui, je suis mort. Ils en ont eu assez de moi et m’ont emmené à la fourrière. Il y avait une surpopulation et j’ai eu un numéro malchanceux. Je suis maintenant dans un sac en plastique noir. Un autre chien utilisera ma laisse usagée. Mon collier était sale et très petit, mais la dame me l’a enlevé avant de m’envoyer au paradis.

Serais-je encore à la maison si je n’avais pas mordu votre chaussure ? Je ne savais pas en effet ce que c’était. Mais, c’était du cuir et c’était par terre. Je jouais, c’est tout. Tu as effectivement oublié d’acheter des jouets pour moi.

Lettre bouleversante d'un chien abandonné
Source: Capture Instagram

Serais-je encore à la maison si je n’avais pas fait mes besoins à l’intérieur ? En me frottant le nez avec mon pipi, j’ai eu honte d’avoir fait pipi. Pourtant, il existe des livres d’obéissance que vous auriez pu acheter pour m’apprendre à faire mes besoins à l’extérieur.

Serais-je encore à la maison si je n’avais pas eu de puces ? Car il existe des produits contre les puces. Mais je ne peux pas les acheter et les appliquer. Alors, je n’ai rien pu faire contre les puces après que tu m’as laissé dans la cour pendant des jours.

Serais-je encore à la maison si je n’avais pas aboyé ? J’essayais juste d’attirer ton attention. Je te disais simplement : « J’ai peur, je me sens seul, me voici, me voici, regarde-moi ! Je veux être ton meilleur ami ».

Serais-je encore à la maison si je t’avais rendu heureux ? Ce n’est pas en me frappant que j’ai appris à le faire.

Serais-je encore à la maison si tu avais pris le temps de t’occuper de moi et de m’éduquer ? Tu n’as pas fait attention à moi pendant une semaine après m’avoir ramenée à la maison, mais j’ai toujours attendu que tu m’aimes.

Je t’aime, ton chien.

« N’abandonne pas celui qui t’aime le plus ».