Les 5 races de petits chiens qui s’adaptent aux petits espaces

La taille de ces chiens leur permet de nous accompagner partout et d'accéder aux transports publics. Découvrez ces 5 races !

© Les 5 races de petits chiens qui s'adaptent aux petits espaces

Parmi toutes les races génétiquement modifiées pour devenir des animaux de compagnie et cohabiter avec l’homme, on trouve ce que l’on appelle les petits chiens. C’est-à-dire des chiens qui peuvent vivre dans des appartements ou des maisons qui ne sont pas excessivement grands et que vous pouvez amener quasiment partout avec vous.

Il existe ainsi des dizaines de races considérées comme petites, comme ces cinq-là :

1-Chihuahua

Le plus petit chien du monde est originaire de l’État mexicain de Chihuahua. Inconscient de sa taille, ce chien n’hésite ainsi pas à affronter tout adversaire humain ou animal, ce qui en fait donc un excellent gardien. Cependant, leurs aboiements sont parfois gênants.

Les 5 races de petits chiens qui s'adaptent aux petits espaces
Source: Capture Instagram

2- Le Pékinois

Sa principale caractéristique est son museau aplati et son caractère têtu. Selon la mythologie chinoise, ce chien est issu du lion et du singe, dont il tire respectivement sa bravoure et son intelligence. Affectueux et familier, il supporte alors mal la solitude. Par ailleurs, il mesure en moyenne entre 15 et 25 cm et pèse entre 2,5 et 5,5 kg.

Les 5 races qui s'adaptent aux petits espaces
Source: Capture Instagram

3- Carlin

À l’origine, il s’agissait d’une race considérée comme une race de luxe et une race de l’aristocratie. Il mesure entre 30 et 40 cm et pèse entre 6 et 10 kg. Physiquement, c’est un chien à grosse tête. En effet, sa tête est grande par rapport à son corps.

Les 5 races de petits chiens qui s'adaptent aux petits espaces
Source: Capture Instagram

4 – Le bichon

Au cœur de cette race, il existe plusieurs types : bichon maltais, bichon havanais, bichon frisé, etc…. Ils sont blancs, blancs et beiges, crème, cannelle ou gris. Et, d’une certaine manière, ces chiens sont plus allongés que grands. De plus, ils portent la queue enroulée sur le dos et ont les oreilles tombantes. Par ailleurs, il ne dépasse généralement pas 30 cm de long et pèse entre 3 et 6 kg.

Les 5 races qui s'adaptent aux petits espaces
Source: Capture Instagram

5- Terrier Jack Russell

Avec des oreilles à moitié dressées ou tombantes, ce chien possède un odorat extraordinaire qui lui permet ainsi de détecter, s’il est bien dressé, des maladies chez l’homme telles que les crises de diabète.

Les 5 races de petits chiens qui s'adaptent aux petits espaces
Source: Capture Instagram

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.