Le vétérinaire débarque chez elle et lui fait une annonce bouleversante

Elle reçoit la visite inattendue d'un vétérinaire. Celui-ci lui raconte un fait très surprenant survenu il y a 7 ans.

© Le vétérinaire débarque chez elle et lui fait une annonce bouleversante

Lorsqu’un animal disparaît pendant plus d’un an, il y a généralement peu de chances de le retrouver. Pour cette femme, qui avait perdu son chat depuis plus de 7 ans, l’espoir devait donc être mince. Pourtant, un vétérinaire a sonné à sa porte et lui a annoncé une nouvelle surprenante. On vous dévoile tout !

Vétérinaire : Une disparition mystérieuse

En 2017, à Corby, en Angleterre, une jeune femme nommée Stéphanie Barstow était l’heureuse propriétaire de deux chats appelés Duke et Nero. Mais un jour, la femme ne retrouva plus aucune trace de Duke.

Ce n’était pas dans les habitudes du chat de s’absenter aussi longtemps. Elle se mit à chercher partout, fouillant chaque coin de la maison. Cependant, Duke reste introuvable, même aux alentours.

Le vétérinaire débarque chez elle et lui fait une annonce bouleversante
Capture facebook

Stéphanie a envisagé que cette disparition soudaine pourrait être liée aux récents changements dans la maison. En effet, la femme venait d’avoir un bébé. Or, les chats sont des animaux très sensibles aux changements.

La jeune femme entame une recherche minutieuse dans tous les coins du quartier à la recherche de l’endroit où le chat pourrait se cacher. Elle s’est faite aidé par ses voisins, mais en vain. Le temps passe et, au bout de huit mois, ils abandonnent les recherches.

Le médecin annonce une nouvelle choquante

Cela faisait 7 ans que le chat Duke avait soudainement disparu du domicile de son propriétaire. Tout espoir de le retrouver avait été abandonné. Mais le mois dernier, un vétérinaire s’est présenté à la porte de Stéphanie avec des nouvelles inattendues.

Ainsi, le vétérinaire a raconté à Stéphanie qu’il avait retrouvé Duke, son chat. Apparemment, il vivait dans une usine à 300 mètres de chez elle. D’après le vétérinaire, des ouvriers de l’usine l’avaient recueilli l’année dernière. Mais avant cela, personne ne savait où il avait vécu.

Le vétérinaire débarque chez elle et lui fait une annonce bouleversante
Capture facebook

Au moment de la disparition de Duke, sa photo circulait partout. C’est ainsi que le vétérinaire l’a reconnu et s’est souvenu que Stéphanie l’avait cherché. Notamment à cause des marques distinctives sur son visage et de ses pattes blanches.

Selon ses explications, les ouvriers lui ont construit un petit abri où il pouvait dormir. Ils ont également pris soin de nourrir le chat. Cependant, ils ont conclu que l’usine ne convenait finalement pas à sa situation. C’est pourquoi ils ont décidé de l’emmener chez le vétérinaire.

Vétérinaire : Elle le confie à une nouvelle famille

Le mystère est donc résolu pour Stéphanie 7 ans plus tard grâce au vétérinaire. Cependant, de peur qu’il ne tente de retourner à l’usine, elle a décidé de ne pas le garder. Pour son bien-être et sa sécurité, elle a préféré le confier à une autre famille qui pourra l’aimer et le chérir tout autant.

Après que le vétérinaire l’ait ramené, Duke vit aujourd’hui dans sa nouvelle famille. Après des années passées dans une petite cabane, il est maintenant dans une situation plus saine. Il apprécie beaucoup sa nouvelle maison, un lieu calme et ouvert où il peut explorer à sa guise.