Le plus vieux chat du refuge a trouvé un foyer, il a été adopté par une femme de 101 ans

L'histoire de ce chat nous rappelle que les animaux ont le pouvoir d'apporter de la joie et de la compagnie dans nos vies.

© Le plus vieux chat du refuge a trouvé un foyer, il a été adopté par une femme de 101 ans

Il n’est pas facile de trouver des foyers pour les animaux dans les refuges. Beaucoup de gens préfèrent encore acheter des animaux pour s’assurer qu’ils correspondent exactement à ce qu’ils veulent. Découvrez l’histoire de ce chat !

Dans les refuges, plus un animal vieillit, moins il a de chances qu’une personne l’adopte. La plupart des gens cherchent à adopter des chiots ou chaton. Aussi, c’est compréhensible, car ils peuvent ainsi les éduquer, leur apprendre à vivre avec des gens, à ne pas faire de dégâts dans la maison, etc. Heureusement, ce n’est pas le cas de Gus, un chat de 19 ans.

Le chat a trouvé une famille

En décembre, une famille s’est rendue dans un refuge pour animaux, où elle a rencontré un chat nommé Gus. Ils ont alors décidé qu’il était le compagnon idéal pour Penny. Celle-ci est une femme de 101 ans qui avait besoin de compagnie après avoir perdu son chat de longue date.

Gus est un chat remarquable. En effet, à 19 ans, il a déjà dépassé l’espérance de vie de ces animaux, qui est de 16 ans au maximum. Il avait déjà un foyer, mais lorsque son ancienne propriétaire a réalisé qu’elle ne pouvait plus s’occuper de lui, elle l’a emmené au refuge animalier du comté de Catawba. En raison de son âge avancé, les employés du refuge étaient certains que Gus y mourrait.

Le plus vieux chat du refuge a trouvé un foyer, il a été adopté par une femme de 101 ans
Capture instagram

Une rencontre idéale

Heureusement, cela n’a pas été le cas. En effet, ce chat n’est resté qu’un mois au refuge et s’adapte maintenant très bien à sa nouvelle famille. Grâce à cette adoption, Gus et Penny sont en très bonne compagnie.

Les employés du refuge n’étaient pas certains que l’adoption se passerait bien en raison de l’âge de Gus et de Penny. Cependant, la famille de cette dernière leur a assuré qu’elle aiderait à s’occuper du chat. Ainsi, l’adoption s’est déroulée sans problème.

Le chat Gus apprécie maintenant la vie dans son nouveau foyer. Il adore ses frères et sœurs chatons.

Nous sommes ravis que Gus et Penny puissent profiter l’un de l’autre et nous espérons qu’ils resteront ensemble pendant de nombreuses années.

Le plus vieux chat du refuge a trouvé un foyer, il a été adopté par une femme de 101 ans
Capture instagram

Un lien unique

Dès que le chat et Penny se sont rencontrés, un lien spécial s’est établi entre eux. Gus, avec son apparence douce et sa personnalité aimante, a immédiatement conquis le cœur de Penny. La famille a remarqué que la présence de Gus comblait le vide que le départ de leur ancien chat avait laissé dans la vie de Penny.

Aujourd’hui, Gus adore sa nouvelle vie dans la maison de Penny. La compagnie constante de Penny apporte au chat l’attention et l’affection dont il a besoin. Ensemble, ils passent des journées remplies de rires et de moments chaleureux, créant ainsi une belle amitié entre une femme âgée et son adorable compagnon félin.

La famille est ravie de voir Gus et Penny s’amuser en compagnie l’un de l’autre. Ils ont remarqué que le bonheur de Penny a été renouvelé par la présence de ce chat à ses côtés. De plus, la présence de Penny a donné à Gus un nouveau foyer rempli d’amour et d’attention.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.