Le chien du Président Emmanuel Macron urine dans le salon de l’Élysée en pleine réunion

Le chien d'Emmanuel Macron l'accompagnait dans le salon de l’Elysée. Et le toutou du président a fait une action hilarante en pleine réunion.

© Le chien du Président Emmanuel Macron urine dans le salon de l’Élysée en pleine réunion

Emmanuel Macron adore son chien. C’est pourquoi ce dernier assiste parfois à ses réunions à l’Elysée. Le petit Nemo ne rate presque aucune réunion de son maître. C’est depuis le mois d’août que Macron et son épouse sont les heureux propriétaires du petit Nemo. Le couple présidentiel a adopté le croisé griffon labrador à la SPA.

Le chien a fait une chose hilarante !

Pour rappel, plusieurs présidents français disposaient chacun d’un chien de compagnie. À titre d’exemple, François Hollande a adopté une femelle labrador, et Jacques Chirac a opté pour un bichon maltais. Il faut dire que ces personnes haut placées apprécient les animaux domestiques.

Le président actuel et la première dame étaient très contents d’être en compagnie de leur chien durant une réunion à l’Élysée. Ce jour-là, le président recevait trois membres du gouvernement dans son bureau. Ces derniers étaient : Benjamin Griveaux, Julien Denormandie et Brune Poirson.

Pendant que les quatre interlocuteurs étaient en pleine conversation, le chien du président a fait un bruit qui perturbait la réunion. En fait, c’était Nemo qui a uriné sur une cheminée. Ce qu’a fait l’adorable canidé était hilarant. Toutes les personnes présentes à la réunion étaient dans la joie.

Cet incident a provoqué un fou rire venant d’Emmanuel Macron. Les trois membres du gouvernement rigolaient eux-aussi en apercevant le chien faire ses besoins. Brune Poirson, lui, a affirmé que « je me disais : mais quel est ce bruit ? » et le Président a répondu que c’était un truc assez exceptionnel tout en riant.

C’était une scène marrante !

Julien Denormandie a demandé au président si le chien faisait ce genre de chose assez souvent. Emmanuel Macron lui a répondu en disant : « Non. Vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement inhabituel. » Peut-être que Nemo n’en pouvait plus et il n’a pas pu se retenir.

Le pauvre chien n’avait pas d’autres choix que de lever sa petite patte près de la cheminée du bureau du Président et ensuite uriner. Heureusement que cette scène n’a pas gêné les jeunes membres du Gouvernement. Ces derniers ont d’ailleurs plaisanté suite à ce drôle de comportement du petit Nemo.

On peut également se demander si ce n’est pas la présence des caméras et des invités présents qui a stressé le chien. Pour précision, la scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

La vidéo a attiré pas mal de monde sur la Toile. Les personnes présentes à cette réunion ainsi que les internautes s’en souviendront. Grâce à cette scène hilarante, le petit chien du couple présidentiel est devenu très célèbre. Nemo était un bon comédien créateur de buzz !

Le chien n’avait pas peur de son maître !

Le chien n’a pas eu peur en faisant ses besoins devant son maître et les membres du gouvernement. Heureusement que son maître n’était pas fâché. Au contraire il était n’a pas s’abstenir de rire. Tout le monde qui était dans la salle et sûrement les internautes ont rigolé en voyant la séquence.

Malgré tout, cette action hilarante du chien a tout de même perturbé la réunion du Président Emmanuel Macron et des membres du gouvernement. Quoi qu’il en soit, c’était une scène inoubliable !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.