Selon Christina, la propriétaire du chien, Raven a toujours voulu avoir un ami fidèle avec qui partager ses heures de jeu. C’est pourquoi elle s’est rendue dans un refuge et a laissé le chien « décider qui serait le nouveau membre de la famille ». Une fois sur place, un seul animal a réussi à capter son attention : l’adorable Woodhouse.
Le chien voulait un meilleur ami !
Raven avait besoin d’un ami pour grandir. Mais sa propriétaire, Christina, savait qu’elle ne pouvait pas lui choisir un meilleur ami comme ça. Elle a donc emmené Raven au refuge pour animaux, afin qu’il puisse choisir elle-même.
« J’ai toujours voulu qu’un chien et un chat grandissent ensemble. C’était mon objectif », explique Christina. « Je voulais qu’ils puissent s’entendre. Je voulais donc qu’il connaisse le chat personnellement et que le chat s’entende bien avec lui.
À lire Découvrez le mystère pour lequel votre chat vous réveille à la même heure chaque jour
Quatre chatons ont été présentés à Raven. Aussi, aucun n’a manifesté d’intérêt, à l’exception d’un seul, nommé Woodhouse. Ainsi, le chat n’a pas seulement trouvé un foyer, mais aussi un meilleur ami. En effet, un an plus tard, ils sont inséparables.
Qui a dit que l’amitié entre chats et chiens n’était pas possible ?
Ainsi, les protagonistes de cette histoire, ce chien husky sibérien et un chaton, prouvent que ce cliché est « démodé » et qu’il existe une relation très spéciale entre eux.
Le lien qui les unit depuis le début a été déterminant dans la décision de Christina de choisir le chaton et d’accepter la décision de Raven. Cependant, elle admet avoir toujours voulu qu’un chien et un chat vivent ensemble. C’était mon but dans la vie. Je voulais plus que tout qu’ils s’entendent ».
Il semble qu’ils l’aient pris au mot. Car, un an plus tard, les deux sont toujours inséparables. Et même s’ils « ne se font plus de câlins comme avant », ils passent toujours « beaucoup de temps ensemble ».
À lire Quel est le meilleur endroit pour faire dormir un chien ?
Il suffit de regarder les photos qui témoignent d’une relation aussi spéciale et émotionnelle.