L’astuce infaillible pour savoir si les pattes de votre chien sont brûlées

Vous voulez aller vous promener avec votre chien et vous craignez qu'il ait les coussinets brûlés ? Voici ce qu'il faut faire !

© L’astuce infaillible pour savoir si les pattes de votre chien sont brûlées

Aujourd’hui, nous allons parler de l’importance de prendre soin de notre chien contre les coups de soleil. Mais aussi l’importance de vérifier minutieusement qu’il n’a pas de blessures causées par les rayons du soleil. Croyez-le ou non, ils peuvent souffrir comme nous et sur différentes zones de leur corps, et présenter des pattes brûlées. Voulez-vous savoir comment traiter les coussinets de votre chien à la maison ?

Si vous avez déjà entendu quelqu’un dire qu’il n’est pas bon de raser les chiens pour éviter qu’ils ne perdent plus de poils, nous voulons vous dire que cette personne a tout à fait raison.

En effet, c’est une terrible erreur, car la température de leur corps dépend beaucoup de leur pelage. Ainsi, vous saurez s’ils sont bien hydratés grâce à une truffe humide et à des coussinets sains. Le pelage protège également l’animal du soleil et du froid. De sorte que ses pattes peuvent souffrir de brûlures si vous coupez son pelage.

Comment savoir si mon chien a les pattes brûlées par le soleil ?

L’astuce infaillible pour savoir si votre chien a les pattes brûlées par le soleil réside dans son léchage. Les chiens se lèchent pour de nombreuses raisons. Cependant, si vous remarquez qu’ils le font constamment au niveau des pattes, il a probablement très mal.

Ajoutez à cela que votre chien boite lorsqu’il marche, qu’il ne veut pas se lever de son lit. Ou encore, dans les cas les plus graves, vous remarquez sur le sol une trace de sang ayant la forme de sa patte.

L’astuce infaillible pour savoir si les pattes de votre chien sont brûlées
Capture instagram

Que faire si ses coussinets sont brûlés ?

Si ses coussinets sont rouges, rugueux ou douloureux, il convient de les laver à l’eau fraîche pour ne pas irriter davantage ses plaies. Puis, d’appliquer un peu d’iode matin et soir. Si cela ne suffit pas, vous devez vous rendre chez le vétérinaire pour qu’il procède à une inspection en bonne et due forme.

Saviez-vous que les chiens lèchent leurs blessures pour essayer de les guérir ? Cette pratique n’est pas dangereuse. En effet, elle permet d’éviter toute irritation supplémentaire et élimine tout risque d’infection. Mais vous devez absolument intervenir pour le guérir de ses douleurs.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.