L’amitié inattendue d’un oiseau et d’une chienne, l’histoire de Peggy et Molly !

L'oiseau et la chienne sont devenus des amis inséparables et toutes leurs aventures sont partagées sur leur compte Instagram.

© L'amitié inattendue d'un oiseau et d'une chienne, l'histoire de Peggy et Molly !

La chienne était allée faire sa traditionnelle promenade dans le parc. Elle était habituée à voir des oiseaux partout. En chemin, ses maîtres et le bull staffordshire ont alors trouvé une pie au sol qui avait besoin d’aide.

Wells et Mortensen, les propriétaires de la chienne, ont décidé de s’approcher de l’oiseau et ont réalisé qu’il était au plus mal. L’homme s’est donc penché pour attraper l’oiseau et l’a ramené chez lui. Pendant plusieurs semaines, ils ont visité des centres de réhabilitation de la faune sauvage afin que la pie puisse guérir de ses blessures.

L’oiseau et la chienne sont devenus de grands amis !

Le plan initial était d’attendre qu’elle soit complètement en bonne santé pour la relâcher dans la nature. Cependant, l’oiseau et la chienne ont eu d’autres projets et sont devenus de grands amis.

L'amitié inattendue d'un oiseau et d'un chien, l'histoire de Peggy et Molly !
Source: Capture Instagram

Les propriétaires du bull staffordshire ont déclaré que leur animal de compagnie avait pris le rôle de « parent » pour la pie. Et ce, dès le premier jour où ils l’ont ramenée à la maison. « Je pense qu’elle a compris qu’il était important de garder ce petit oiseau en vie. Au début, elle avait très peur de Molly (l’oiseau). Mais ensuite, il a vu la façon dont nous la traitions et dont nous nous occupions d’elle », a alors déclaré Mme Wells à propos de l’accueil réservé par le chien à l’animal sauvage.

L'amitié inattendue d'un oiseau et d'un chien, l'histoire de Peggy et Molly !
Source: Capture Instagram

Une relation très particulière !

À un moment donné, la chienne a commencé à produire du lait alors que l’oiseau était chez le vétérinaire depuis trois semaines. Peggy avait eu une grossesse fantôme, car elle croyait que la pie était sa progéniture. Molly, voyant cette situation, a alors accepté d’être allaitée par le canidé.

L'amitié inattendue d'un oiseau et d'un chien, l'histoire de Peggy et Molly !
Source: Capture Instagram

Quelque temps plus tard, elles ont réalisé que la pie était un mâle et que la relation qu’elles ont nouée était une relation mère-enfant. En grandissant, elles se sont rapprochées et ont commencé à jouer, à se promener et à manger ensemble.

Les propriétaires ont alors partagé des photos émouvantes des aventures de Peggy et Molly sur un compte Instagram.