La police sauve un chien enfermé sur un balcon depuis 3 jours, sans eau !

Le chien a finalement été sauvé après plusieurs jours sur un balcon sans eau ni nourriture, l'animal était déjà déshydraté !

© La police sauve un chien enfermé sur un balcon depuis trois jours, sans eau !

La police municipale a sauvé un chien qui était resté enfermé sur un balcon pendant trois jours, en plein soleil, sans nourriture ni eau, comme l’a indiqué mercredi la mairie.

La police a effectivement reçu plusieurs appels de citoyens signalant la présence d’un chien très nerveux. De plus, il semblait avoir l’intention de sauter du balcon du troisième étage d’une maison.

Cet été, les températures ont véritablement grimpé. Or les animaux, comme les humains, peuvent souffrir de coups de chaleur et même de déshydratation. C’est pourquoi il est important d’être constamment vigilant pendant ces journées chaudes.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils ont constaté que le chien n’avait ni eau ni nourriture.

Finalement sain et sauf !

Ils ont ensuite descendu le chien qui, selon les informations recueillies, présentait des signes de déshydratation. « Plusieurs appels nous informent d’un chien qui veut sauter d’un balcon du 3ème étage….. Nous l’avons sauvé avec @bomberscat.Il était enfermé sur le balcon depuis 3 jours sans eau ni nourriture. »

Les pompiers l’ont ensuite amené au Centre d’accueil des animaux domestiques (CAAD), qui l’a pris en charge.

La police sauve un chien enfermé sur un balcon depuis trois jours, sans eau !
Capture facebook

La police, qui enquête sur les faits, a dénoncé le propriétaire pour infractions graves à l’ordonnance sur la détention et la protection des animaux.

Tout chien mérite un foyer, mais tout foyer ne mérite pas un chien. Si votre idée est d’offrir une vie cruelle à un animal, n’en ayez pas.

Tous les chiens méritent un foyer aimant et attentionné.

La triste réalité est que nous trouvons dans la rue des animaux qui avaient un jour un foyer. Cependant, leur soi-disant « famille » les a abandonnés. Nous pouvons mettre fin à cette situation. Si vous avez un chien, aimez-le, prenez-en soin, respectez-le, éduquez-le et, surtout, protégez-le. Mieux vaut sauver et adopter un animal de la rue, ce sera la meilleure décision de votre vie.

Les animaux de compagnie sont un élément très important de toute famille. Par ailleurs, en plus de les nourrir et de prendre soin d’eux pour qu’ils soient en bonne santé (avec des visites de contrôle chez le vétérinaire), il faut leur donner beaucoup d’amour, parce qu’ils le méritent.

La police sauve un chien enfermé sur un balcon depuis trois jours, sans eau !
Capture facebook

Ce que l’on oublie parfois, c’est que les animaux de compagnie apportent bien plus que ce que l’on imagine. Si vous avez un chien à la maison, vous savez de quoi je parle.

Les chiens sont capables de se connecter émotionnellement avec leur propriétaire. De plus,, ils savent comment apporter du réconfort. Ainsi, ils sont capables de faire en sorte qu’une personne triste ou en détresse se sente beaucoup mieux.

Un chien est bien plus qu’un animal de compagnie. C’est un compagnon, il fait partie de la famille, c’est un confident… Et toute famille qui possède un chien comprendra à quel point il peut être spécial pour une personne dans le besoin.