La chienne était enthousiaste à l’idée d’avoir une famille, mais elle est renvoyée au refuge en moins d’un an !

Cette chienne est retournée au refuge, après que son histoire ait été connue, le refuge a reçu des dizaines de demandes !

© La chienne était enthousiaste à l'idée d'avoir une famille, mais elle est renvoyée au refuge en moins d'un an !

Tic Tac est une chienne pitbull qui vivait dans un refuge. Il y a un an, une famille l’a adoptée. Ainsi, elle pensait avoir trouvé sa place. Cependant, les choses n’ont pas fonctionné comme elle l’espérait. En effet, peu de temps après, elle est retournée au refuge.

Sur les photos, cette chienne a un visage si triste.

Aussi, les yeux tristes de la chienne et les oreilles vers l’arrière témoignent d’une certaine incertitude. En la voyant, les utilisateurs de Facebook ont déploré la situation et se sont insurgés contre la famille qui l’a ramenée au refuge.

Certains ont estimé qu’il s’agissait d’un acte cruel que de l’adopter, de lui donner l’espoir d’une famille et de l’abandonner à nouveau.

La chienne était enthousiaste à l'idée d'avoir une famille, mais elle est renvoyée au refuge en moins d'un an !
Source: Capture Instagram

Jennifer Bailey, directrice du marketing du refuge, a déclaré dans une interview que la chienne pitbull était perdue dans les rues lorsqu’ils l’ont sauvée pour la première fois.

Après le sauvetage, son séjour au refuge a été très court, à la grande surprise des employés. En effet, il faut normalement du temps pour qu’une famille adopte un chien de cette race. Et ce, en raison de sa mauvaise réputation. « Tic Tac n’a passé que trois semaines au refuge lorsqu’elle a été proposée à l’adoption, ce qui est fantastique. Nous étions ravis », a déclaré Mme Bailey.

La chienne était enthousiaste à l'idée d'avoir une famille, mais elle est renvoyée au refuge en moins d'un an !
Source: Capture Instagram

Il semblait que l’histoire allait se terminer bien.

Mais au cours des dernières semaines, des problèmes de comportement sont apparus. En effet, la famille déjà un autre chien dans la maison. Les propriétaires ont donc décidé de ne garder qu’un seul d’entre eux. Mais, ils n’ont malheureusement pas choisi la chienne.

La chienne était enthousiaste à l'idée d'avoir une famille, mais elle est renvoyée au refuge en moins d'un an !
Source: Capture Instagram

« Nous organisons toujours une réunion avec les chiens pour nous assurer qu’ils sont compatibles. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, pour ainsi dire, c’est qu’à la fin du mois de juin, ils se sont disputés », a déclaré M. Bailey. « L’un d’entre eux devait partir, et nous avons choisi Tic Tac ».

De son côté, le refuge a clairement indiqué dans son message sur Facebook qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour lui trouver une famille convenable et qu’il ne se reposerait pas tant que Tic Tac n’aurait pas trouvé un foyer.