Ils donnent leur chat à des personnes de confiance, 2 ans plus tard, l’improbable se produit

Ce couple se voyait dans l’obligation de s’éloigner de leur chat à cause de leur enfant. Mais quelques temps après, le matou revient vers eux.

© Ils donnent leur chat à des personnes de confiance, 2 ans plus tard, l’improbable se produit

On aime le chat grâce à sa nature calme et affectueuse. Cet animal s’adapte tant aux personnes âgées qu’aux enfants. Néanmoins, certains bébés sont allergiques à leurs poils. Un couple devait céder la prise en charge de leur matou. Pour cause : leur nouveau-né ne supportait pas de vivre en présence de cette espèce. Mais au bout d’un certain moment, un fait bouleversant se produit.

Chat : Une naissance qui change tout

Le couple s’entendait très bien avec leur chat malgré son comportement. En effet, ce matou conserve une attitude assez féroce au quotidien. Il devient agressif sans raison des fois. Néanmoins, il se montre jovial et calme envers ses adoptants dans la majorité des cas.

Au bout de quelque temps, comme toutes personnes, le couple voulait devenir parents. Leur idée était de donner un ami moins âgé à leur adorable chat. Cela devait normalement contribuer au changement de son attitude, selon l’imagination de ses adoptants.

Cependant, à l’issue de la naissance de l’enfant humain, le chat montrait son affection d’une autre manière. En effet, il passait souvent son temps à tourner autour du bébé si fragile. De plus, il s’amusait à « sauter sur le lit » alors que cela n’arrangeait pas du tout la santé du nouveau-né.

Les parents faisaient tout pour éloigner le chat de leur enfant. Ainsi, ils limitent le temps de fréquentation de la chambre où se trouvait le bébé. Mais cela ne plaisait pas du tout au matou ! En conséquence, il développait de nouveau une attitude agressive.

Ils cèdent le matou

Le chat montrait une autre facette bien fatigante au quotidien. En effet, il voulait faire comprendre à ses adoptants qu’il n’appréciait pas d’être éloigné de l’enfant. Mais à cause de leur affection pour cet animal, ils ont continué à supporter ses bêtises pendant un long moment.

Ils donnent leur chat à des personnes de confiance, 2 ans plus tard, l’improbable se produit
Source : capture instagram

Cependant, la vie du chat a pris une autre tournure à cause de l’état de santé du bébé. Il se trouvait que ce dernier était allergique au matou. Ainsi, il ne supportait pas de se trouver à proximité de l’animal. Ce qui amène les deux tourtereaux à prendre une décision qu’ils regretteront plus tard.

Ils confient le chat à un autre foyer le temps que le nouveau-né grandisse un peu. Les preneurs ne s’opposaient pas à cette idée, mais cela rendait le matou encore plus agressif. D’ailleurs, il mordait tout le temps ses vrais propriétaires quand ils lui rendaient visite.

Tout se passait très bien au début et les parents devenaient plus sereins quant à la santé de leur enfant humain. Ils passaient constamment leur temps libre chez les nouveaux garants du chat. Mais les visites ne se déroulaient pas toujours très bien à cause de ce dernier.

Chat : Un retour bouleversant

Étant donné l’agressivité accrue du chat, ses vrais propriétaires croyaient qu’il les avait oubliés. Mais le matou leur prouve qu’ils avaient tort sur son sujet. En effet, l’animal leur revient après 2 ans d’absence dans le foyer. Sauf que son retour n’était pas du tout prévu !

Ils donnent leur chat à des personnes de confiance, 2 ans plus tard, l’improbable se produit
Source : capture instagram

Le chat s’approchait de la propriété de ses adoptants en dégageant un miaulement inquiétant. Tout de suite, le couple savait qu’il s’agissait de leur animal. Mais au moment de leur rencontre, ce dernier était en mauvais état et insalubre. Heureusement, l’enfant n’était plus malade et ils ont accueilli le matou. Plus tard, sa vie se termine dans le foyer où il a grandi.