Ils amènent le chat pour l’euthanasier, le vétérinaire refuse et lui sauve la vie

Un chat ne pouvant pas se déplacer correctement était sur le point de se faire euthanasier. Un vétérinaire décide de lui donner une chance.

© Ils amènent le chat pour l’euthanasier, le vétérinaire refuse et lui sauve la vie

La plupart des animaux qui ne trouvent pas d’adoptants subissent l’euthanasie. Cela consiste à leur injecter une substance chimique pour les tuer. Les victimes sont souvent des animaux nés avec une malformation physique. En raison du fait qu’ils nécessitent plus d’attention, et sont souvent très dépendants. Dans le cas de ce chat, il a eu la chance d’être sauvé par un vétérinaire. Voici les détails !

Chat : Un animal bien spécial sauvé de l’euthanasie

Kengu est un animal un peu particulier. Il est né avec des pattes avants malformées. Elles étaient sous-développées et pouvaient à peine supporter son poids. Par conséquent, le chat ne pouvait pas se tenir debout comme le feraient normalement les félins.

Malgré cela, le chat avait appris à se déplacer d’une autre manière. Il sautait sur ses pattes arrière comme un kangourou. De plus, il a développé une certaine indépendance grâce à son état. C’est pourquoi ses maîtres lui ont donné le nom de Kengu.

Ils amènent le chat pour l’euthanasier, le vétérinaire refuse et lui sauve la vie
Capture facebook

Cependant, même face à un tel instinct de survie, il n’a pas réussi à se faire accepter par sa famille. Ils ont donc décidé de l’emmener se faire euthanasier. Ils l’ont donc confié à une clinique vétérinaire. Mais une jeune vétérinaire de ce centre a refusé de donner son accord. Elle était convaincue que le chat avait une chance. Elle l’a donc emmené dans un refuge.

Le vétérinaire a conduit le chat dans un refuge spécial qui s’occupait également d’autres animaux spéciaux. De là, le chaton a subi des tests et des examens. Mais malheureusement, les résultats ont été décevants.

Un nouveau départ ainsi qu’une nouvelle famille pour Kengu

En effet, il n’y avait rien à faire pour sauver ses pattes. Par conséquent, le chaton devait vivre dans cette condition. Par ailleurs, ils ont dit que le petit chat pouvait vivre comme les autres et que cela n’affectera pas son espérance de vie.

Le refuge était persuadé que quelqu’un aimerait le chaton. Il a donc fait tout ce qui était en son pouvoir pour lui trouver une famille. Pour commencer, ils ont réalisé une vidéo du petit chat. Ils l’ont ensuite postée sur leur site web et sur les médias sociaux.

Ils amènent le chat pour l’euthanasier, le vétérinaire refuse et lui sauve la vie
Capture facebook

Le post a rapidement circulé sur Internet. Aussitôt, une femme nommée Joyce l’a remarqué et s’est montrée tout de suite intéressée. En fait, cette femme avait déjà plusieurs félins assez spéciaux. Elle n’avait donc pas peur du travail supplémentaire qu’elle pourrait faire avec ce chat.

Joyce a donc entamé toutes les démarches nécessaires pour pouvoir adopter le chat et le ramener chez elle. D’ailleurs, les chats de Joyce l’ont très bien accueillie. Ils ont très bien traité le petit Kengu. Ils lui ont donné beaucoup d’amour et d’attention.

Chat : Des années plus tard, une grosse surprise

Les années ont passé et le chat a très bien grandi. D’ailleurs, Joyce, sa nouvelle maman, avait adopté d’autres chatons. Mais le plus surprenant, c’est que l’un d’entre eux avait les mêmes problèmes que Kengu. En effet, le chaton avait les pattes avant malformées.

Immédiatement, un lien profond s’est créé entre le chat désormais adulte et le chaton. À son tour, Kengu s’est occupé de son nouveau petit frère, l’aidant à s’adapter à la vie quotidienne.