Ils aménagent leur cour pour le chien qu’ils viennent d’adopter, un véritable havre de paix

Ces personnes adoptent un chien caractériel. Pour lui offrir un espace de détente, ils aménagent leur arrière-cour. Voici les détails de l'histoire.

© Ils aménagent leur cour pour le chien qu’ils viennent d’adopter, un véritable havre de paix

Il est facile de comprendre qu’un animal ayant des problèmes de comportement puisse faire peur à certains propriétaires. Heureusement, il existe des personnes au grand cœur qui sont toujours prêtes à leur donner une chance. Ce chien faisait partie de ces chanceux. La famille a fini par lui construire un petit havre de paix. Voici son histoire.

Chien : Tout le monde l’avait rejeté

Si certains chiens sont doux et calmes, d’autres peuvent être moins dociles. C’est le cas de Bentley, le Bloodhound. Il avait un passé particulièrement douloureux qui le rendait agressif, destructeur et méfiant. Il était donc difficile pour lui de trouver un adoptant.

La plupart des familles craignaient que Bentley ne soit trop difficile à gérer en raison de son stress. Contrairement à cela, KaTarra, une jeune femme très généreuse qui a pris connaissance de la situation du chien, a voulu lui donner une chance.

Ils aménagent leur cour pour le chien qu’ils viennent d’adopter, un véritable havre de paix
Capture facebook

Cette jeune femme était pleine d’espoir pour le chien. Elle est convaincue qu’avec de la patience et de l’amour, ce dernier pourra évoluer. Elle a alors décidé de le recueillir et de le prendre en charge.

Le nouveau chien de KaTarra était loin d’être facile à vivre. Mais cela n’a jamais découragé la jeune femme. Elle était toujours en train de le dresser. Ainsi, elle l’aidait à maîtriser son agressivité, et faisait de son mieux pour l’en débarrasser.

Ils emménagent un petit espace pour le toutou

Un jour, la jeune femme et son gros chien ont décidé de déménager dans une autre ville située dans le Colorado. Cette dernière a veillé à ce que la maison dispose d’un petit espace extérieur pour son compagnon.

Sa maison nouvelle disposait d’une petite arrière-cour couverte de béton. La place ne manquait pas, mais le terrain restait encombré. Il était donc nécessaire de l’aménager pour qu’il soit plus confortable pour le chien. C’est pourquoi elle a décidé de l’aménager avec une petite pelouse verte.

Ils aménagent leur cour pour le chien qu’ils viennent d’adopter, un véritable havre de paix
Capture facebook

Heureusement, la femme a pu compter sur l’aide de son petit ami. Au départ, quand elle lui a présenté le chien, celui-ci a affirmé qu’il ne l’aimait pas. Cependant, il s’est donné un grand mal pour lui aménager une nouvelle place dans l’arrière-cour. Sur une photo postée par KaTarra, on le voit d’ailleurs en train de réaménager le jardin.

Le petit ami a commencé par arracher toutes les dalles de béton qui recouvraient la cour. Puis il a posé un tapis de gazon à cet endroit. Le petit espace est devenu un petit havre de paix.

Chien : Un toutou épanoui dans son jardin

Le grand chien de KaTarra a maintenant son propre espace où il peut se détendre en toute tranquillité. En outre, dans un post sur les réseaux, sa maîtresse a partagé une photo de lui profitant du confort de son nouvel espace. Il est évident que cela lui fait plaisir d’être là.

Après tous les efforts et l’attention de KaTarra , il est clair que le chien pourra bientôt guérir de ses traumatismes. Avec l’amour et le soutien de son humain, il pourra bientôt résoudre ses problèmes de comportement.