Il trouve un chien attaché à un arbre et découvre le pire dans un sac à côté de lui

Un malheureux chien est abandonné sous un arbre. La soit disant propriétaire avait été sanctionné pour son erreur.

© Il trouve un chien attaché à un arbre et découvre le pire dans un sac à côté de lui

Certaines personnes abandonnent leur chien et les laissent traîner dans la rue. Plusieurs raisons les poussent à agir de la sorte. Il se peut que les propriétaires en avaient assez ou ne veulent plus élever des animaux domestiques dans la maison.

Un chien est abandonné

L’histoire commence le mars 2018 dans la commune de Blois. Quelques personnes ont constaté un chien qui restait seul dans la nature attaché à un arbre. Les promeneurs ont tout de suite contacté le Maire de la ville.

Averti, le Maire était venu le plus rapidement possible. Il était triste de voir le pauvre chien attaché et perdu. Il se demandait pourquoi l’animal était là ? Tout le monde se demandait ce qui se passait ? Il se sentait triste de voir cet animal sans abris ainsi.

Au fil du moment, quelqu’un a remarqué un sac plastique tout près du chien. Ce dernier contenait des emballages de steaks hachés et de la mort aux rats. Toutefois, personne ne parvenait à comprendre pourquoi ce sac se trouvait à cet endroit.

Le Maire pensait que le propriétaire du chien voulait l’abandonner et le laisser mourir de faim et de froid. Par ailleurs, il trouvait très choquant qu’un être humain puisse faire cela à un animal de compagnie. Et durant les constatations, la bête poilue n’était pas vraiment à l’aise et cherchait des moyens pour s’échapper.

L’arrivée de la gendarmerie sur place

Le Maire a contacté la gendarmerie qui a pu arriver à temps pour voir le problème. Durant des heures, les forces de l’ordre ont cherché à maîtriser le chien, mais en vain. Ce dernier était peut-être enragé ou était-il juste traumatisé. Du moins, le canidé ne se laissait pas faire.

Quelques instants plus tard, ils ont pu calmer le chien et ont remarqué qu’il avait une puce électronique. C’est grâce à cette puce que le vétérinaire a pu faire des recherches et a pu contacter la soit disant propriétaire qui était une jeune femme âgée de 31 ans. Toutefois, cette dernière a tout nié nier et disait qu’elle n’était plus la maîtresse du canidé.

La jeune femme avait précisé qu’elle a déjà offert ce chien a une personne sur les réseaux sociaux sans donner plus d’explications et d’informations. Pourtant, après des recherches, les autorités et le vétérinaire n’ont pas pu retrouver cette personne qu’on croyait la dernière propriétaire.

Dans tous les cas, même si la jeune femme de 31 ans n’était plus la propriétaire de ce chien, elle aurait dû faire de son mieux pour que l’animal reste à l’abri. Et avec un esprit humain, elle devait avoir de la compassion pour l’animal. Par ailleurs, nul ne sait précisément si la femme avait menti à propos de cette personne sur les réseaux sociaux.

Le chien a trouvé une famille

Dans la suite des événements, on a dû mener la jeune femme devant le tribunal. L’audience pour cette affaire devait se passer en septembre 2019. Toutefois, cette dernière ne s’est pas présentée. Personnes ne connaissait les raison de cette absence. Peut être pensait-elle que qu’elle n’était plus la responsable de ce chien ? Néanmoins ce dernier a très vite trouvé une famille.

Mais le Maire de la ville n’était pas content de ce qu’elle a fait au chien et a tenu à ce que justice soit faite pour cette jeune femme. De plus, les explications qu’elle avait avancées étaient insuffisantes et peu fondées. C’est ainsi que le tribunal l’a condamnée a ne plus avoir le droit de posséder un animal domestique. De plus, elle a dû également payer une amende de 1000 euros, et 500 euros en sursis.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.