Il trouve des chatons dans sa grange et découvre après que ce ne sont pas des chatons

Un homme tombe sur des chatons lorsqu’il fait le tour de sa propriété. Mais quand ils grandissent, la réalité semble changer.

© Il trouve des chatons dans sa grange et découvre après que ce ne sont pas des chatons

Il est difficile de ne pas reconnaître un chat. Avec sa frimousse et ses petits yeux captivants, il est presque impossible de le confondre avec une autre espèce. C’est aussi ce que devait penser cet homme qui a découvert des chatons dans sa grange. Pourtant, au bout d’un moment, il va se rendre compte qu’ils n’étaient pas des chats ordinaires. Voici ce qui est arrivé.

Chatons : La découverte de quatre bébés matous

C’était un jour comme les autres pour cet homme. C’était un fermier Russe. En sortant de chez lui, il ne pensait pas qu’il allait faire une découverte incroyable. Il a le tour de sa propriété. Et arrivé à sa grange, il a fait une découverte incroyable.

Le fermier était tombé sur des chatons. Ils étaient tout petits et avaient l’air de ne dater que de quelques jours. Les bébés chats étaient seuls, et pleuraient de toute leur force, comme pour appeler à l’aide. Voyant cela, l’homme s’est porté au secours de ces petits animaux, et les a donc emmenés chez lui.

Sur le coup, le fermier Russe pensait que ces chatons étaient des espèces ordinaires. Par ailleurs, il était déjà l’heureux propriétaire de deux chats domestiques. Ainsi, il a décidé de les élever avec ses deux matous.

Il trouve des chatons dans sa grange et découvre après que ce ne sont pas des chatons
Capture instagram

Les deux chats avaient très bien accueilli les chatons et ont même accepté de les allaiter sans problème. Sans se douter de quelque chose, l’homme avait pensé qu’il avait là, une jolie petite famille de félins.

Des bébés chats, qui, finalement, n’en sont pas

Le temps est passé, et les chatons semblaient prendre des forces. Et au fur et mesure qu’ils grandissaient, l’homme avait remarqué que ces félins étaient différents des chats ordinaires. Et au final, il s’est rendu compte que ces derniers n’étaient pas des chats domestiques.

C’est alors que l’homme a pris l’initiative d’appeler la réserve naturelle de Daursky. Les professionnels n’ont pas mis longtemps à identifier leurs catégories d’espèces. C’est ainsi que le fermier a pu découvrir que les petits animaux n’étaient pas de vrais chatons.

En effet, les chatons qu’il avait retrouvés chez lui étaient en fait des chats sauvages. Ils sont connus sous le nom de chats de Pallas, ou encore Manuls. Une espèce originaire d’Asie centrale, qui est aujourd’hui très rare.

Il trouve des chatons dans sa grange et découvre après que ce ne sont pas des chatons
Capture instagram

Les chatons de Pallas étaient censés vivre à l’état sauvage. Ainsi, le fermier devait renoncer à leur garde et les confier à l’établissement. Les responsables sont alors passés chez le fermier pour prendre les félins sauvages. Ils allaient s’occuper d’eux avant de les relâcher dans la nature.

Chatons : Un retour à l’état sauvage

Les chatons de Pallas ont dû passer quelque temps à l’établissement de protection animalier. Ils y ont repris des forces. Et une fois que les professionnels les ont jugés aptes à survivre dans la nature, ils les ont relâchés. Et cela, avec un équipement de suivi. Chacun d’entre eux a pris du poids et a prospéré depuis.

Il trouve des chatons dans sa grange et découvre après que ce ne sont pas des chatons
Capture instagram

Les Malus sont actuellement en voie de disparition. Fort heureusement, le fermier a eu le bon sens de s’occuper de ces petits chatons. Grâce à lui, le monde a pu garder quatre autres espèces de cette famille de félin.