Il sauve une chienne âgée et découvre par la suite quelque chose d’incroyable

Un homme a secouru une chienne âgée et malade. Il ne se doutait pas une seule seconde du passée de cet animal.

© Il sauve une chienne âgée et découvre par la suite quelque chose d’incroyable

Un homme a aperçu une chienne errant dans la rue. Il n’a pas hésité à l’aider et l’a emmené dans une clinique vétérinaire. Par la suite, une association a pris en charge la boule de poils. Elle a également fait tout son possible pour retrouver la famille du canidé. Une bénévole s’est chargée de toute l’opération. Elle était loin d’imaginer que l’animal a été porté disparu depuis longtemps. Découvrez plus de détails tout de suite !

Cette chienne a erré depuis un bout de temps !

Cette chienne a vagabondé dans la rue à Holdredge, dans l’État du Nebraska au États-Unis pendant un moment. Elle était âgée et mal au point quand une personne l’aperçut. De plus, elle était mince, assoiffée, couverte de puces et de tiques.

L’homme qui a trouvé cette chienne l’a aussitôt emmené dans une clinique pour qu’elle puisse bénéficier de soins.  Au North Park Animal Hospital, le médecin était confus pendant l’examen de cet animal. Il pensait avoir à faire à chienne errante depuis 6 semaines ou plus. En effet, il était loin de penser que l’animal était en réalité portée disparue depuis des années.

La chienne a porté une puce d’identification et d’après les professionnels, les coordonnées de ses propriétaires n’étaient plus à jour. C’est la raison pour laquelle, l’hôpital a contacté le refuge local de Holdrege Animal Rescue. Une membre du refuge nommé Jan Knuth s’est chargée de faire des recherches pour trouver les origines de cet chienne.

Jan Knuth a tout d’abord contacté l’entreprise chargée d’identification. Puis, elle a mené des enquêtes sur les réseaux sociaux. Après quelques recherches, elle a pu découvrir que la chienne se nommait Mimi. Cette dernière est l’animal domestique d’une femme résidente de l’État de Géorgie, à 1500 lieues de là.

Une nouvelle stupéfiante !

Jan Knuth a fait un travail magnifique car elle a fini par retrouver la maîtresse de Mimi sur Facebook. Elle l’a par la suite contacter par message. Après que la propriétaire a bien confirmé qu’il s’agissait de sa chienne, les deux femmes se sont appelées.

Pendant le coup de fil, la propriétaire de Mimi était très émue. Elle a expliqué à Jan Knuth qu’elle était à la recherche de sa chienne depuis 10 ans. Elle a disparue quand la maîtresse, son mari et leur fils ainsi que le canidé ont passé des vacances en Floride.

Il sauve une chienne âgée et découvre par la suite quelque chose d’incroyable
Source : Capture Instagram

Pendant leur séjour, la chienne et le fils de la famille sont sortis de l’hôtel pour se promener. Puis, le mari avait également emmené Mimi dehors après leur retour. Depuis, plus aucun trace de l’animal jusqu’à cet appel miraculeux de Jan Knuth.

Cette dernière et la propriétaire de la chienne se sont donné rendez-vous après l’appel. Une chose est sûre, ce doit être un vrai bonheur pour la maîtresse de Mimi de pouvoir la revoir. En effet, 10 ans de séparation n’est pas facile.

Chienne : Une retrouvaille incroyable !

Finalement, Steve, le mari de Jan Knuth qui s’est porté volontaire pour ramener la chienne chez elle. Il a donc conduit Mimi jusqu’à Colombia dans le Missouri.

La maîtresse de la chienne a été aux anges lors de leurs retrouvailles. Et d’après Jan Knuth, Mimi s’est souvenu du fils de sa propriétaire.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.