Un ex-combattant veut voir son chien avant de mourir, des adieux déchirants

Sur son lit de mort, le propriétaire de ce chien a demandé à faire des adieux à son compagnon. La scène devenue virale.

© Un ex-combattant veut voir son chien avant de mourir, des adieux déchirants

John, un ex-combattant de l’armée, a souhaité revoir son chien, avant qu’il n’entame son dernier voyage sur terre. Heureusement, il a pu voir ses vœux s’accomplir. Voici ce qui s‘est passé.

Chien : Les derniers souhaits d’un ex-combattant

John Vincent est un ex-militant de 69 ans. Il souffrait d’une maladie grave, et était en phase terminale. Il a reçu des soins dans un établissement de soins palliatifs, nommé Raimond G. Murphy Veterans Affairs Medical Center. Il se trouvait aux Etats-Unis, dans la région d’Albuquerque du Nouveau Mexique.

Bien que cet homme n’ait eu plus beaucoup de temps à vivre, il ne souhaitait qu’une chose. En effet, John ne s’inquiétait pas de lui, mais plutôt de son chien qu’il avait donné à un refuge de protection des animaux. Il souhaitait le revoir une dernière fois. Toutefois, il n’avait plus, ni la force, ni le temps.

Un ex-combattant veut voir son chien avant de mourir, des adieux déchirants
Source: Capture Instagram

Mais heureusement, sa dernière volonté a très vite circulé, et le refuge a eu vent de ses espérances. Ces derniers ont donc décidé de lui accorder cette volonté. Ils ont donc pris l’initiative d’organiser une retrouvaille, pour rassembler les deux à nouveau.

Ainsi, le chien Patch a été emmené pour rendre visite à son maître pour la dernière fois. Et ce fut, la plus touchante des retrouvailles, et a fait plaisir à un très grand nombre d’internautes.

L’adieu touchant avec du maître mourant et de son fidèle compagnon

Le jour de la visite, tout le monde était prêt pour dire adieu à John. De même pour le chien, qui était conduit au centre de soins palliatifs où son maître l’attendait. Tout au long du trajet, Patch fût très calme et a apprécié le voyage. Mais lorsqu’il se retrouvait sur les lieux, son comportement a soudainement changé.

Bien que l’endroit ne soit pas familier au chien, il se comportait comme s’il avait remarqué quelque chose. Il a approché ses pattes de la fenêtre et s’est mis à gémir. Il était stressé de se retrouver dans une telle situation. Au fond de lui, il semblait savoir où on allait l’emmener.

Un ex-combattant veut voir son chien avant de mourir, des adieux déchirants
Source: Capture Instagram

Le chien et son maître se sont retrouvés et se sont donné une câlinerie. Pendant des heures, John a tenu Patch dans ses bras. Comme c’était la dernière fois qu’ils se voyaient, l’homme n’a pas pu retenir ses larmes.

La scène avait touché et a ému toutes les personnes présentes. Ils étaient heureux d’avoir permis à ces deux personnes de se retrouver. Mais en même temps, ils étaient tristes que ce soit la dernière fois. Son dernier souhait était que le chien trouve une bonne famille qui s’occuperait bien de lui.

Chien : L’adoption du toutou

Le refuge a posté des photos illustrant la scène sur les réseaux sociaux. Leur touchante petite histoire est rapidement devenue virale. Par la suite, plusieurs personnes ont demandé à adopter le chien. Le plus surprenant dans cette histoire, c’est que l’homme qui a récupéré la garde du chien est lui aussi un ancien combattant.

Un ex-combattant veut voir son chien avant de mourir, des adieux déchirants
Source: Capture Instagram

L’ancien militant a donc décidé de se charger de l’adoption de Patch. Il s’est engagé à s’en occuper et à subvenir à ses besoins après le départ de John. Enfin, il a promis d’emmener le chien lui rendre visite le plus souvent possible jusqu’à la fin de sa vie. .