Il entre au refuge et part en courant, les bénévoles découvrent une surprise de taille

Un homme se présente à ce refuge, mais s'en va précipitamment. Lorsque le personnel inspecte les lieux, tout le monde va être surpris.

© Il entre au refuge et part en courant, les bénévoles découvrent une surprise de taille

Tous les jours, un refuge reçoit pas mal d’animaux abandonnés. Certains sont déposés en mains propres, d’autres sont laissés devant leurs portes. Mais cette histoire est différente, et a sans doute marqué le personnel de ce centre. Découvrez les détails !

Refuge : L’homme insiste à entrer !

Alors que d’autres sont ouverts jour et nuit, certains refuges n’ouvrent leurs portes que vers 8 heures du matin. Ce jour-là, au refuge de Detroit Animal Care and Control, les portes n’avaient pas encore commencé à s’ouvrir lorsqu’un homme est apparu.

Aussitôt, une femme travaillant pour le refuge arrive sur les lieux. Elle rencontre l’homme à la porte d’entrée du centre. Ce dernier insiste pour entrer dans le bâtiment et semble pressé.

Il entre au refuge et part en courant, les bénévoles découvrent une surprise de taille
Capture instagram

Le refuge n’avait pas encore ouvert ses portes et seule la sauveteuse était présente. Cependant, devant l’insistance de l’homme, la femme finit tout de même par se laisser convaincre. Elle l’invite alors à entrer.

L’homme explique à la bénévole du refuge qu’il est là pour donner des chiots à l’adoption. Il voulait qu’on le reçoive le plus vite possible. La femme lui a donc demandé de patienter quelques instants. Elle l’a installé dans la salle d’attente pendant qu’elle préparait les documents nécessaires. Mais lorsqu’elle est revenue, elle a eu un choc.

La surprise laissée dehors

Lorsque la sauveteuse a fini de préparer les formulaires, elle s’est rendue auprès de l’homme pour lui demander de les signer. Mais il n’était nulle part ! La salle d’attente était vide et il n’y avait aucune trace de l’homme au sein du refuge.

Cela a choqué la femme. Elle a pensé que, pour une raison ou pour une autre, l’homme devait attendre à l’extérieur du refuge. Elle est donc sortie pour le retrouver. Mais à sa grande surprise, il n’y avait personne dehors non plus.

Il entre au refuge et part en courant, les bénévoles découvrent une surprise de taille
Capture instagram

Ce n’est pas tout, car l’homme lui a laissé une surprise. En effet, l’homme avait laissé deux adorables chiots dans l’aire de jeux du refuge. Ils grelottaient de froid. La sauveteuse, ayant peur qu’il y en ait d’autres qui soient restés dehors, s’est mise à chercher partout.

Les employés du refuge ont commencé à arriver un par un. Ils ont alors formé un groupe pour chercher d’autres chiots. Mais ils ont constaté qu’il n’y en avait plus. C’est ainsi qu’ils ont pris les deux petits chiens à l’intérieur. Ils se sont alors occupés d’eux, leur donnant de la nourriture et de l’eau. Les chiots semblaient avoir très faim, ils se régalaient et mangeaient gaiement.

Refuge : Les deux toutous trouvent finalement une famille !

Le personnel du refuge a partagé l’histoire de ces chiots abandonnés sur son compte. Ils ont indiqué dans leur message : « Au lieu d’une chasse aux œufs de Pâques, notre personnel du DACC est parti à la chasse aux chiots abandonnés ».

Il entre au refuge et part en courant, les bénévoles découvrent une surprise de taille
Capture instagram

En outre, grâce aux soins que leur a prodigués le personnel du refuge, les chiots se portent très bien. Ils leur ont même donné des noms, comme Zeus, le chiot brun, et SpongeBob, le chiot plus clair. Bien qu’il ait fallu un certain temps pour SpongeBob, ils se sont tous fait adopter. Ils vivent désormais de manière épanouie dans leurs familles respectives.