Il abandonne son chien avec un mot déchirant pour que son père arrête de le maltraiter

Le garçon décide de se séparer de son chien car son père maltraitait l'animal. Il laisse une peluche pour que son chien ne l'oublie jamais.

© Il abandonne son chien avec un mot déchirant pour que son père arrête de le maltraiter

Un petit garçon a dû prendre une décision douloureuse. Il était très triste par tout ce qu’il vivait. Mais il a préféré emmener son chien loin de la maison pour lui donner une vie meilleure. Andrés, 12 ans, a en effet pris la bonne décision, car lorsqu’on décide d’adopter un animal, il faut s’engager d’une certaine manière à lui offrir la meilleure vie possible. Qu’il s’agisse de promenades régulières, de nourriture, d’affection, d’attention ou d’un bon lit.

Mais ce garçon s’est rendu compte qu’il n’allait pas pouvoir lui donner la vie qu’il avait prévue, parce que son père le maltraitait. Le petit Andrés ne pouvait plus accepter cette situation qui lui brisait le cœur. Il prit donc un stylo et du papier et a écrit un mot déchirant.

La note était ainsi rédigée :

« Je m’appelle Andrés et j’ai 12 ans. Ma mère et moi avons décidé de nous séparer de notre chien, dans le dos de mon père. Car lui envisageait de le vendre, mais je ne le permettrai pas. Mon père n’arrête pas de frapper et de donner des coups de pied à mon animal, ce qui me fait beaucoup souffrir. Un jour, il l’a même blessé à la queue. J’ai besoin de quelqu’un pour l’aider et s’occuper de lui. Je lui ai laissé une peluche pour qu’il se souvienne toujours de moi et qu’il ne m’oublie jamais ».

Il abandonne son chien avec un mot déchirant pour que son père arrête de le maltraiter
Source: Capture Instagram

Ce garçon a sauvé son chien de l’horreur, car sa grande maturité lui a permis de comprendre la situation. Il a donc essayé d’offrir à son chien une vie meilleure et y est parvenu en le confiant à un refuge. Le personnel du refuge a constaté qu’Andrew et sa mère étaient vraiment tristes et les a aidés à sauver leur chien.

Une fois le chien arrivé à l’organisation

Il a été envoyé chez le vétérinaire pour un examen complet et pour que sa queue, qui était cassée, soit vérifiée. Aujourd’hui, le chien est en bonne santé et vit heureux avec 203 autres chiens du refuge. Cela a rendu Andrés un peu moins triste.

Il abandonne son chien avec un mot déchirant pour que son père arrête de le maltraiter
Source: Capture Instagram

Malheureusement, il attend toujours un foyer permanent, où ses nouveaux propriétaires l’aimeront autant qu’Andrés.