Ce chien s’effondre quand son meilleur ami est adopté sans lui, une scène déchirante

Le chien femelle déprime lorsque son frère de cœur se fait adopter par une famille ; la laissant seule. Les sauveteurs ont eu chaud eu cœur.

© Ce chien s’effondre quand son meilleur ami est adopté sans lui, une scène déchirante

Ces animaux à quatre pattes ont tous deux été recueillis par un refuge. Ils étaient les meilleurs amis du monde. Ainsi, lorsque l’un d’eux a été adopté, ce fut une épreuve difficile pour l’autre. Le chien s’est effondré de tristesse. La scène a alors bouleversé les sauveteurs du refuge. Découvrez l’histoire dans l’article.

Chien : Des toutous inséparables

Un jour, comme à leur habitude, les experts du Stillwater Animal Shelter étaient à la recherche d’animaux en détresse à secourir. Dans l’une des rues de l’Oklahoma, ils sont tombés sur deux chiens errants. Ils couraient ensemble, se portant l’un l’autre partout.

Les sauveteurs ont décidé de secourir les deux toutous . Ils l’ont emmené avec eux au refuge. Là, ils les ont soignés et leur ont fait passer des examens médicaux. Ils ont découvert que les toutous souffraient du ver du cœur. Il s’agit d’une maladie cardiaque commune aux chiens et aux chats.

Ce chien s’effondre quand son meilleur ami est adopté sans lui, une scène déchirante
Capture facebook

Un fait a particulièrement surpris le personnel du refuge. Les toutous trouvés ensemble, lorsqu’ils arrivent au refuge, finissent toujours par s’oublier au bout d’un certain temps. Mais ce n’était pas le cas de ce chien et de son ami.

En effet, tout au long de leur prise en charge, les canidés ont refusé d’être séparés. On ne voyait jamais l’un sans l’autre. Chaque fois qu’ils étaient séparés, ils trouvaient le moyen de se retrouver. C’est ce qui leur a valu le nom de Bonnie pour la femelle et de Clyde pour le chien.

Une séparation déchirante

Après un certain temps et les soins nécessaires, le chien et la chienne étaient de nouveau sur pied. Ils ont commencé à reprendre des forces et à être en meilleure santé. Tous les deux étaient maintenant prêts à aller vivre dans une famille.

Et l’attente n’a pas été longue. Quelque temps plus tard, une famille est tombée sous le charme du chien Clyde. Il était enfin en route vers une famille qui pourrait s’occuper de lui et l’aimer comme il se doit. Vient alors le moment redouté de la séparation. Le frère de cœur de Bonnie était sur le point de partir, la laissant toute seule.

Ce chien s’effondre quand son meilleur ami est adopté sans lui, une scène déchirante
Capture facebook

Le départ du chien a bouleversé Bonnie, qui n’a pas pu se faire à cette idée. La chienne s’est effondrée, elle ne voulait pas vivre sans son meilleur ami. Face à cela, les sauveteurs ont jugé impératif de lui trouver également une nouvelle famille.

Ils ont donc pris une photo du chien femelle dans son état dépressif et l’ont postée sur leur site Internet. Cela a très bien fonctionné, puisque 4 jours plus tard, une famille a contacté le refuge pour demander son adoption. Elle allait à son tour trouver une famille pour la vie, avec laquelle elle pourrait s’épanouir.

Chien : Elle trouve finalement une nouvelle famille

L’adoption du chien femelle s’est très bien déroulée. Bonnie a appris à s’habituer à sa nouvelle famille et est maintenant un peu plus heureuse. Et même si son frère lui tient toujours à cœur, elle essaie de s’épanouir chaque jour.

Après l’adoption, chacun de ces chiens est désormais heureux dans sa famille respective. Chacun attend maintenant avec impatience les nouvelles aventures qui les attendent dans le futur.