Elle demande au refuge quel est le chat le moins adoptable, sa proposition incroyable

Duke est un chat que personne ne veut adopter à cause de sa couleur et sa maladie. Mais une femme l’a adopté malgré ses défauts.

© Elle demande au refuge quel est le chat le moins adoptable, sa proposition incroyable

Ce n’est pas très évident pour un chat noir de trouver une famille adoptive. En effet, de nombreuses personnes le fuient. Et cette situation devient plus difficile quand ces animaux souffrent d’une maladie. Tel est le cas de Duke étant un matou noir. Mais, il finit par recevoir une bénédiction.

Chat : Un matou noir que personne ne veut

Dans un refuge, il y avait un chat appelé Duke de couleur noire que personne ne voulait adopter. Non seulement sa couleur faisait fuir les gens, mais son état de santé aussi était grave. En effet, ce matou souffre d’une maladie transmissible étant typique aux chatons.

Ce chat est frappé par une maladie qui se transmet par le sang. Il s’agit en effet du FIV étant similaire au VIH. C’est un virus de l’immunodéficience féline qui se transmet de génération en génération. Donc, Duke fait partie des animaux qui n’ont pas pu échapper à ce malheur.

Ce qui est rassurant, c’est que ce virus ne se transmet pas par le vent ou le toucher. Mais, les gens se méfient de Duke pour réduire le risque de contamination. D’ailleurs, un chat noir est souvent détesté car les enfants ont souvent peur rien qu’en le voyant.

Par ailleurs, à part sa couleur et le virus, ce chat souffre aussi d’une autre maladie. En effet, Duke a un problème d’anxiété. Il est souvent troublé et stressé, ce qui l’oblige parfois à s’autodétruire. Il a tendance à enlever ses poils quand il a des problèmes.

Elle demande au refuge quel est le chat le moins adoptable, sa proposition incroyable
Capture facebook

Un retournement de situation pour Duke

Après une longue attente dans le refuge, le chat a fini par voir le soleil briller pour lui. En effet, alors que les adoptants le fuyaient, une jeune femme est apparue. En effet, elle est entrée dans le centre dans le but de trouver un animal de compagnie.

Ainsi, à son arrivée, elle a choqué tous les gens qui se trouvaient dans le refuge. En entrant elle voulait connaître l’identité du chat « le moins adoptable ». D’habitude les gens qui viennent dans un refuge cherchent les animaux de première ligne. Mais la jeune femme a voulu donné une chance à ceux qui n’en ont pas.

Les personnels du centre, étonnés, lui ont suggéré Duke. Ils ont informé la femme de tous les problèmes de ce chat. Ces personnes avaient surtout insisté sur la maladie dont il souffrait. Elles ont notamment insisté sur le fait que la maladie du FIV est incurable.

Toutefois, ces informations n’ont pas dissuadé la jeune femme. En effet, rien qu’en voyant le chat, elle a vite eu envie de l’adopter. Ainsi, elle a dit à ces spécialistes qu’elle voudrait bien prendre Duke comme animal de compagnie. Alors, elle a pris le matou et l’a emmené chez elle.

Elle demande au refuge quel est le chat le moins adoptable, sa proposition incroyable
Capture facebook

Chat : Une installation bien réussie pour Duke

Le chat s’installe bien dans son nouveau foyer. Et il s’entend très bien avec la femme qui est aussi très passionnée des chatons. D’ailleurs, elle a un autre matou de 15 ans qui développe une certaine complicité avec Duke. Et la jeune femme a confié que ce dernier est finalement un animal doux et gentil.

Cette histoire est devenue virale sur Reddit à l’issue de la publication de la femme. En effet, cette dernière a voulu montrer au monde qu’il est possible de donner la chance à un animal malade. Et apparemment, le chat a franchi le cap d’une partie de sa maladie. Ainsi, il ne s’arrache plus les poils.