Voici pourquoi il ne faut surtout pas dormir avec son chien, d’après un vétérinaire !

Selon un vétérinaire, il n'est pas convenable de dormir avec votre chien. À part détériorer votre santé, découvrez les autres raisons !

© Voici pourquoi il ne faut surtout pas dormir avec son chien, d'après un vétérinaire !

Nombreux sont les propriétaires d’animaux domestiques qui dorment accompagnés de leur chien. Et pourtant, cela aurait des répercussions néfastes pour notre santé. Ainsi, une question tortille notre esprit. Est-ce une bonne idée de tout partager avec notre ami poilu ? Les fidèles adeptes vont sans exception dire oui mais les experts diront non à l’instar de ce professionnel de santé !

Les raisons sur lesquelles il faut éviter de dormir avec son chien !

Il a été stipulé qu’en France, il existe plusieurs ménages qui partagent leur vie avec un animal domestique. Presque un sur deux en possède un au minimum d’après les statistiques rapportées par le ministère de l’Agriculture. Mais parmi les animaux de compagnie qui existent, la population féline domine encore plus chaque foyer française.

Le gouvernement a pu notamment compter 14 millions de chats contre 8 millions de canidés dans nos intérieurs. L’indépendance de nos chats en sont les principales causes et qui attirent les ménages. À l’opposé, les canidés requièrent toute l’attention de leurs propriétaires et finissent par trop en faire !

Un chien peut se coller à son maître jusqu’à partager ses couches. Et pourtant, il s’avère que dormir avec son canidé n’apporte rien de bon selon une professionnelle de santé. Cela pourrait même engendrer des répercussions néfastes à notre santé.

Voici pourquoi il ne faut surtout pas dormir avec son chien, d'après un vétérinaire !
Source: Capture Instagram

Nombreux professionnels ont témoigné que partager ses couches avec son chien pourrait provoquer un risque d’infection majeure. Certes, notre ami à quatre pattes pourrait nous transferer des microorganismes quand ils nous lèchent ! Et c’est encore plus grave par l’intermédiaire de ses poils ainsi que ses excréments.

Les microbes sèment le désordre !

Les microbes transmisent par un chien est un problème important qu’il ne faut pas prendre à la légère. Et encore davantage si la personne contaminée est vulnérable à l’instar d’un propriétaire de canidé de faible immunité. Et cela même s’il n’a dormi avec sa boule de poils que temporairement.

Le professeur Alejandra Lerotti, experte en acariens à l’école des sciences biologiques de l’Université de Reading en est sûre. D’après elle, l’acarien d’un chien le plus propagé c’est le demodex canis. Celui-ci a d’ailleurs été détecté chez quelques individus mais seulement d’une poignée de cas.

La contamination de ce microbe dans l’organisme humain peut engendrer de la gale selon la spécialiste. Cette dernière a donc tenu à faire comprendre aux propriétaires de chien l’envergure de la situation. Pour cause, la contamination aux acariens peut provoquer des parasites comme des tiques et autres puces.

Voici pourquoi il ne faut surtout pas dormir avec son chien, d'après un vétérinaire !
Source: Capture Instagram

« Les tiques sont de graves vecteurs de la maladie de Lyme, causée par la bactérie borrelia », a-t-elle élucidé. D’autant plus que ces microbes pour chien sont de retour depuis le début du printemps. Afin de remédier à cela, il existe quelques recommandations qu’il faut à tout prix suivre avec précaution.

Chien : Comment se débarrasser définitivement des tiques cet été ?

Il faut se tourner vers des traitements à base naturels tels que le basilic, le thym citron et le laurier. Mais agrémenter votre pelouse est aussi une des premières dispositions qu’il faut prendre afin de contourner les acariens de chien ! De plus, ces herbes aromatiques sont importantes pour les petits plats.

Dans le cas où votre chien en est rempli, il est plus convenable de demander l’avis d’un vétérinaire. Ce dernier va sans doute administrer un antiparasitaire externe à votre canidé. D’ailleurs, le traitement peut se présenter en différentes formes à l’instar de pipettes, sprays ou comprimés.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.