Vivre avec un chat, c’est l’assurance de beaucoup d’amusement et de beaux moments. Mais aussi, de beaucoup de poils sur les vêtements et les fauteuils. Avant que vous n’y pensiez, nous allons vous montrer quelques astuces pour enlever leurs poils de vos vêtements sans trop d’efforts.
Même si nous aimons nos compagnons, personne n’aime se précipiter dehors avec un manteau plein de poils. Et encore laver vos vêtements et les retrouver avec encore plus de poils collés et incrustés. Ne désespérez pas, il y a toujours un moyen de les garder propres.
Dans cet article, nous allons vous dévoiler les trois astuces simples pour enlever les poils. Et par ailleurs, comment ne pas vous retrouver avec des poils partout dans l’armoire. Certes, même avec ces astuces, il est difficile d’empêcher votre chat de sortir en cachette et de se coucher sur vos vêtements propres. Cependant, nous vous expliquons comment réduire la quantité.
À lire Que signifie le fait qu’un chat pleure au petit matin ? Voici les raisons
Comment faire disparaître les poils de chat de vos vêtements ?
Les astuces que nous vous présentons aujourd’hui pour avoir des vêtements sans poils sont efficaces. Aussi, nous vous conseillons tout d’abord d’avoir le rouleau collant pour enlever le maximum de poils avant de faire une machine.
Sécher avant de laver
Avant de lancer un cycle de lavage, sélectionnez les vêtements sur lesquels se trouvent les poils de chat et placez-les dans un cycle de séchage à froid pendant 5 minutes. S’il y a encore des poils, donnez-leur encore 5 minutes pour en enlever le plus possible. Lorsque vous avez terminé, nettoyez les filtres de la machine à laver et lancez un cycle normal.
Le vinaigre blanc à l’ordre
Le vinaigre blanc est indispensable dans votre garde-manger. Comme nous le savons, il est très utile et aujourd’hui, il nous offre un avantage supplémentaire. Pour éliminer les poils gênants de vos vêtements, ajoutez alors 120 ml de ce produit dans le réservoir de l’assouplissant. Son acide acétique aidera à éliminer les poils du chat.
Boules de séchage
Les fameuses boules de séchage sont très utiles dans ces cas. En effet, en plus d’aider au lavage des vêtements, elles ont l’avantage de pouvoir piéger les poils laissés par le chat sur nos vêtements. Lancez le cycle de l’eau froide sur votre prochain linge et voyez s’il est plus propre.
À lire Un chiot est sauvé de l’euthanasie, doit mener un nouveau combat contre une maladie !