Ce chien de refuge au sourire ravageur n’a séduit aucune famille pendant un an (vidéo)

L'histoire de ce chien est un véritable message d'espoir et nous rappelle de ne jamais abandonner. Découvrez son histoire !

© Ce chien de refuge au sourire ravageur n'a séduit aucune famille pendant un an (vidéo)

Comment résister à l’adorable frimousse de la petite Riley ? Ce Spitz allemand a conquis le cœur de tous les bénévoles de son refuge. Mais en raison des prérequis liés à son adoption, il a fallu attendre près d’un an pour que quelqu’un adopte cette belle chienne.

Cela fait un an que Riley est arrivé au refuge. Il n’a pas fallu longtemps pour que ce Spitz allemand de 9 ans séduise tous les bénévoles. Malheureusement, il n’en va pas de même pour les adoptants potentiels.

Les obstacles à l’adoption

Comme le rapporte le Jersey Evening Post, la chienne Riley a mis du temps à trouver la famille idéale. Son toilettage quotidien, les deux heures d’exercice quotidien dont il a besoin, ses mésententes avec les autres animaux, ses aboiements intempestifs ?

Mais les bénévoles ont donc tenu à rappeler que le Spitz allemand a aussi de nombreuses qualités.

Ce chien de refuge au sourire ravageur n'a séduit aucune famille pendant un an (vidéo)
Source: Capture Instagram

Un chien qui aime les câlins et les longues promenades. « Il peut s’entendre avec des enfants de plus de 10 ans […] Il peut rester seul à la maison jusqu’à 4 heures, à condition d’avoir des jouets et des friandises pour l’occuper. D’ailleurs, cette boule de poils énergique adore les câlins et les longues promenades. De plus, il est très intelligent et adore apprendre de nouvelles choses.

Au fil des semaines, le cabot au sourire éclatant a commencé à attirer l’attention de plus en plus d’adoptants. Les membres du refuge ont même consacré une page de leur site web pour fournir le plus d’informations possible au sujet du chien.

Ce chien de refuge au sourire ravageur n'a séduit aucune famille pendant un an (vidéo)
Source: Capture Instagram

Heureusement, leurs efforts semblent avoir fini par porter leurs fruits. À la mi-septembre, les bénévoles ont publié une nouvelle réjouissante sur leurs réseaux sociaux.

En route vers une nouvelle vie

« Nous avons tous adoré passer du temps avec notre Smiley Riley, mais nous sommes très heureux qu’il ait trouvé un nouveau foyer. Il adore la vie à la plage« , ont-ils écrit le 28 septembre, ajoutant d’adorables photos du Spitz allemand.

L’histoire du chien Riley est un véritable message d’espoir et nous rappelle de ne jamais abandonner. Sa patience et celle des bénévoles – a finalement été récompensée !