Elle croit que son chien a attrapé des oiseaux jusqu’à ce qu’elle regarde entre ses pattes

Elle pensait que son chien avait attrapé des oiseaux. Mais quand elle regarde de plus près, elle en est surprise.

© Elle croit que son chien a attrapé des oiseaux jusqu’à ce qu’elle regarde entre ses pattes

On est tous d’accord que le chien est le meilleur ami de l’homme. Pourtant, ces adorables boules de poils sont tout aussi compatissantes avec d’autres êtres vivants. Les chiens peuvent se montrer très protecteurs envers d’autres êtres vulnérables. Comme ce qui s’est passé avec le chien de cette jeune femme.

Elle se promène avec son chien, et découvre une grande surprise

Cette histoire raconte l’aventure d’un chien prénommé Otis qui vit avec sa mère Jenna Laigle dans le Connecticut. Comme à leur habitude, ils sortent pour des promenades dans les champs de Torrington. Et la jeune femme de 31 ans était loin d’imaginer que son chien allait être si anxieux.

Durant leur promenade, Otis s’est montré très inquiet. Sa maîtresse a compris son geste, elle voit bien que quelque chose a attiré l’attention de son chien. Elle a alors décidé de le laisser suivre son instinct. Elle était loin d’imaginer que son adorable animal de compagnie allait la conduire auprès de ces petits êtres vulnérables.

En effet, le chien l’a conduit à la découverte d’une portée de six lapins nouveau-nés, seuls et sans la protection. Voyant la situation, Jenna Laigle pensait que les petits lapins étaient sans vie. Mais en regardant de plus près entre les pattes d’Otis, elle s’aperçoit du contraire.

Elle se rend compte alors que ces bébés lapins étaient séparés de leur mère. Tandis que son chien jouait un rôle de père adoptif des petits lapins, sa maîtresse parcourt le champ dans l’espoir de trouver le terrier de ces petits êtres vulnérables.

Il prend soin des lapins et les protège entre ses pattes

Jenna s’est vite inquiétée des sorts des bébés lapins car elle sait que l’endroit où ils sont est une zone des prédateurs et en particulier les faucons qui n’en feraient qu’une bouchée à ces pauvres petits lapins. Son chien l’a compris lui aussi. Il décide de les protéger entre ses pattes.

Le temps que Jenna rôde dans les environs dans l’espoir de trouver un terrier, son chien incarne à la perfection son instinct paternel. Il ramasse un à un les lapins pour les mettre à l’abri entre ses pattes. Afin de leur donner de l’assurance, Otis n’a pas hésité à les caresser et les lécher, c’était une manière de les calmer.

La petite portée de lapins s’est sentie rapidement en sécurité par la présence du chien et a profité du moment pour se blottir entre les pattes de leur père adoptif. Jenna, de son côté, a fini par trouver un terrier non loin de là. Elle a alors demandé à son Golden Retriever d’y ramener les lapins.

Sans tarder, le chien a transporté les bébés lapins un à un dans sa gueule pour les remettre dans le terrier. Sa maîtresse a d’ailleurs fait la remarque qu’il a toujours eu cet esprit protecteur et ce n’est pas la première fois qu’il prend soin d’un être vulnérable comme cela.

Elle croit que son chien a attrapé des oiseaux jusqu’à ce qu’elle regarde entre ses pattes
Capture facebook

Chien, un père adoptif pour des bébés lapins

Les chiens ont toujours ce besoin de protéger, ce n’est pas uniquement pour les humains, mais pour tout être vivant. Ces boules de poils ont de l’amour à revendre. Certains n’hésitent pas à venir en aide aux autres espèces, comme le cas d’Otis. En effet, ce chien a sauvé les bébés lapins.

Le chien est désormais qualifié de gardien par excellence pour son courage et sa fidélité. Les chiens sont dignes de confiance comme le cas de ce Golden Retriever prénommé Otis. Ce dernier n’a pas hésité à protéger les petits lapins lorsqu’il s’aperçoit qu’ils étaient en danger.