Ce lapin a été abandonné dans un refuge parce qu’il était « trop câlin »

Ce lapin a été abandonné dans un refuge au Texas parce qu'il était trop affectueux. Mais heureusement, il a trouvé la famille parfaite

© © Ryann Sadler

Ryanna Sadler, bénévole du refuge, a repéré deux bébés lapins à la SPCA du Texas, et s’est précipitée pour les rencontrer. Elle était dévastée de voir l’état des nouveaux arrivants ; ils étaient si petits, et avaient des ongles très longs.

Ryanna a pris le petit lapin mâle dans ses mains pour commencer à lui couper les ongles, et à sa grande surprise, il a commencé à l’embrasser partout avec sa petite langue. Elle n’avait aucune idée que les lapins aimaient donner des baisers, car le sien avec lequel elle vivait chez elle ne lui avait jamais donné un seul baiser

lapin
© Ryann Sadler

Ryanna a déclaré à The Dodo :

« Je le tenais et il a commencé à lécher mes mains. J’ai dit : « Mais qu’est-ce qui se passe ? » Mon lapin Pepper n’a jamais fait ça. Nous avons été époustouflés de voir à quel point il était doux et amical. »

Un lapin est abandonné, car il était « trop câlin ».

La femme est immédiatement tombée amoureuse de ce lapin affectueux, et lorsqu’elle a lu pourquoi il avait été abandonné, elle a officiellement entrepris de le ramener chez elle.

Ryanna explique effectivement :

« Le propriétaire a dit que Peter était ‘trop câlin’ et ‘avait besoin de trop d’attention’. C’était le plus câlin des lapins – je ne pouvais pas croire que quelqu’un l’a abandonné pour cette raison ! »

lapin
© Ryann Sadler

La famille de Ryanna ne cherchait pas à adopter un autre lapin, mais elle et Peter se sont choisis au premier regard. Peter n’avait que 5 mois, mais il avait déjà beaucoup d’amour à donner. Bien qu’une grande partie du passé de Peter reste un mystère, il était clair qu’il cherchait simplement la personne parfaite pour comprendre sa personnalité aimante.

« Il est très affectueux, il adore être tenu et il s’assoit sur ma poitrine en m’embrassant le visage. C’est la chose la plus douce du monde. »

Peter
© Ryann Sadler

Heureusement, le lapin qui est arrivé au refuge avec Peter a également trouvé un foyer pour toujours peu de temps après.

Les lapins toilettent les autres lapins avec lesquels ils aiment être proches, mais tous les lapins ne choisissent pas de montrer ce délicat signe d’affection envers les gens. Sans surprise, c’est l’une des choses que Peter préfère faire.

En plus d’embrasser les gens, Peter adore courir dans la maison. De plus, il est si enthousiaste à l’égard des visiteurs et du Yorkshire de la famille qu’il saute un peu partout pour montrer sa joie.

Le petit lapin aime aussi lancer ses jouets et jouer à la balle. Peter est un rayon de soleil pour sa nouvelle famille, qui partage des photos sur Instagram de lui et Pepper. Ryanna admet que Pepper est plutôt grincheux, mais cela n’empêche pas le gentil Peter d’essayer de lui remonter le moral.

Ryanna précise ainsi :

« Leurs cages sont l’une à côté de l’autre, et Peter essaie toujours de se lier d’amitié avec Pepper. Ils coexistent pacifiquement de cette façon, mais Pepper préfère toujours son propre espace. »

Dès que le petit lapin a rejoint la famille, il s’est assuré que tout le monde savait à quel point il les aime et il montre également aux gens du monde entier à quel point l’amour d’un lapin peut être spécial.