Elle croit que son chien a attrapé des oiseaux et découvre l’inimaginable entre ses pattes (Vidéo)

Cette femme a cru que son chien a capturé des oiseaux ! Elle est sidérée quand elle découvre ce que le toutou a caché entre ses pattes !

© Elle croit que son chien a attrapé des oiseaux et découvre l’inimaginable entre ses pattes (Vidéo)

On dit toujours que les chiens sont les meilleurs amis des hommes. Ces mignonnes créatures sont aussi réputées pour leur instinct de protection qu’elles ne tardent jamais à mettre en œuvre. Mais, les humains ne sont pas les seuls êtres vivants avec qui les toutous peuvent créer des liens forts. D’autres espèces peuvent également devenir très proches avec eux. C’était le cas de ce chien dont l’instinct paternel a pris le dessus quand il a rencontré des animaux en détresse !

Chien : Une découverte inopinée !

C’est le récit d’Otis, une boule de poils très bienveillante qui est rapidement devenu un père hyper protecteur. Jenna Laigle et son chien se baladaient tranquillement quand ce dernier est devenu quelque peu préoccupé. En effet, il avait l’air d’être attiré par quelque chose.

Les deux compagnons se sont, en fait, promenés dans un champ de Torrington, dans le Connecticut au moment des faits. Jenna n’avait pas l’intention de perturber son chien ! Au contraire, elle a laissé le toutou suivre son instinct.

La femme était loin de penser que son chien la guiderait jusqu’à des créatures en détresse. Otis l’a alors emmené à une portée de lapins de nouveau-nés vulnérables. Au début, Jenna avait cru que les petits étaient morts mais elle avait tort.

Jenna n’avait, en fait, pas vu à proximité la mère des 6 petits lapins. Elle a donc conclu que les animaux avaient besoin de son aide afin qu’ils survivent. D’autant plus que la zone où ils se trouvaient regorgeait de prédateurs.

Son instinct paternel a pris le dessus !

Les petits lapins n’étaient pas à l’abri des faucons. C’était alors à ce moment-là qu’elle a été témoin du comportement extraordinaire de son chien. Ce dernier avait l’air de comprendre que les petits lapins étaient à porté des prédateurs.

Par conséquent, le chien a pris la décision de ne pas les laisser seuls. Ainsi, par la suite, Otis a pris les lapins un par un et les a installés entre ses pattes pour les protéger. Puis, le toutou les a léchés et câlinés jusqu’à ce que les petits se sentent en sécurité.

Rapidement, les lapins se laissaient faire et se blottissaient confortablement sur le chien. Alors qu’il s’est chargé des petits animaux, Jenna quant à elle a essayé de chercher le terrier et d’autres créatures en détresse. Otis, quant à lui, se contentait de prendre ses responsabilités en tant que parent de substitution très au sérieux.

Elle croit que son chien a attrapé des oiseaux et découvre l’inimaginable entre ses pattes (Vidéo)
Source: Capture Instagram

Le chien était content de s’occuper des petits lapins. Selon Jenna, ce n’était pas la première fois que Otis se montrait très protecteur envers des animaux dans le besoin. Il avait principalement développé cet instinct depuis qu’il n’était qu’un chiot.

Otis est un chien de vieille âme très affectueux !

Les canidés sont des êtres bienveillants, ils ont toujours tendance à protéger les humains. Et cela s’accentue encore plus envers ceux qui leur donnent de l’affection et tous les soins dont ils ont besoin. Certains, à l’instar du chien Otis, se montrent plus protecteurs envers d’autres espèces surtout si elles sont minuscules. Les toutous les considèrent comme étant des animaux innocents et dépendants.

Ainsi, leur instinct protecteur va se manifester. Ces genres de canidés vont donc créer un lien avec ce petit animal. Un chien est un gardien fiable qui est brave et confiant dont Otis fait partie des meilleurs. Nous ne lui souhaitons que du bien et une bonne santé !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.