Une bénévole n’en revient pas du nombre de chiots protégés par une chienne errante au grand cœur !

Je n'arrivais pas à croire ce que je voyais, ce chien avait pris soin de tous ces chiots, c'était incroyable !

© Une bénévole n'en revient pas du nombre de chiots protégés par une chienne errante au grand cœur !

Qui sait depuis combien de temps Dolly s’occupait de cette famille nombreuse, dont la plupart étaient des chiots qu’elle n’avait même pas encore mis au monde ? Elle avait entrepris de les protéger contre vents et marées, et elle y était parvenue. Il était donc temps qu’ils l’aident à leur tour.

Mitzi Brogdon est directrice de l’association caritative Street Dog Rescue & Recovery. Une association qui s’occupe des chiens et des chiots. Un jour, alors qu’elle venait de terminer un sauvetage de chien et qu’elle rentrait chez elle en voiture, elle a vu un chien seul sur le bord de la route.

Elle n’en revenait pas.

La bénévole s’est arrêtée pour regarder l’animal, qui se trouvait sur un parking. La gentillesse du chien l’étonnait. « Elle s’est approchée de moi et m’a laissé la caresser », raconte Mitzi Brogdon.

Elle s’est alors rendu compte que le chien voulait qu’elle le suive. Cette dernière s’est donc exécutée et s’est mise en route. « C’est alors que j’ai vu tous les chiots sortir de derrière un tronc d’arbre tombé au sol ».

Une bénévole n'en revient pas du nombre de chiots protégés par une chienne errante au grand cœur !
Source: Capture Instagram

Mitzi Brogdon a compté 16 petits chiens et chiots.

Elle n’en revenait pas. « J’ai l’habitude de voir des chiens, mais autant en même temps, c’était un choc », dit-elle.

Elle a remarqué que les chiots provenaient de trois portées différentes. En effet, la chienne, qu’elle a baptisée Dolly, élevait des chiots qui n’étaient pas les siens. Elle les a protégés et soignés toute seule. Un exploit admirable.

Une bénévole n'en revient pas du nombre de chiots protégés par une chienne errante au grand cœur !
Source: Capture Instagram

Un nouveau départ bien mérité pour Dolly

Mitzi Brogdon a vu à quel point les chiots étaient mignons, ce qui l’a donc amenée à penser qu’ils avaient déjà appartenu à quelqu’un. On les a probablement abandonnés.

Incapable de s’occuper de tous les chiots, elle a lancé un appel à l’aide sur Facebook. Quatre autres organisations caritatives ont répondu à l’appel : Forever Yours Dog Rescue, 405 Animal Rescue, The Fuzzy Friends Fund et Safe Haven Animal Rescue.

Une bénévole n'en revient pas du nombre de chiots protégés par une chienne errante au grand cœur !
Source: Capture Instagram

Les chiots et leur mère ont été confiés à des familles d’accueil. Ils seront soignés et vaccinés jusqu’à ce qu’un foyer permanent leur soit trouvé, y compris pour Dolly, qui mérite ainsi une vie heureuse après avoir consacré sa vie à ces petites créatures.