Des moutons dans un refuge découvrent pour la 1re fois la neige

Une tempête de neige frappe le sanctuaire, permettant aux moutons de découvrir pour la première fois la neige. Les détails !

© Des moutons dans un refuge découvrent pour la 1re fois la neige

Les animaux ont tendance à avoir peur du changement, c’est pourquoi la plupart d’entre eux ne s’éloignent pas souvent de leur habitat. Voici l’histoire d’un troupeau de moutons d’un refuge qui a découvert la neige pour la première fois. Leur réaction a été adorable et a fait fondre le cœur de leurs propriétaires. Voici les détails !

Moutons : Une tempête de neige inattendue

Il ne fait aucun doute que la neige est l’un des plus beaux spectacles que nous offre l’hiver. Alors que certains animaux y sont habitués, ce n’est pas le cas pour d’autres, comme les moutons. Ces derniers peuvent donc avoir une réaction assez particulière et inattendue à leur découverte.

C’est exactement ce qui s’est passé au sanctuaire d’animaux de la ferme Gentle Barn, dans le Tennessee. Il s’agit d’un centre de sauvetage et d’élevage d’animaux de ferme. Leur grande famille comprend des ânes, des moutons et d’autres animaux.

Des moutons dans un refuge découvrent pour la 1re fois la neige
Capture instagram

La plupart du temps, la vie des moutons et des autres de ce refuge se résume à des journées passées dans les champs verdoyants de la propriété. En effet, le type de climat qui régnait dans la ville était un soleil chaud, du beau temps et des pluies occasionnelles.

Les moutons, ainsi que les nombreux autres animaux du refuge, étaient donc habitués aux coups de soleil sur leur dos. Mais cet hiver, il y a eu un petit changement. La ville de Tennessee a été frappée par des tempêtes de neige extrêmes. Un phénomène qui ne s’était pas produit depuis longtemps.

Ils découvrent la neige pour la première fois

Ainsi, une violente tempête de neige a inondé le sanctuaire de Gentle Barn. Les champs, les cours et l’ensemble de la propriété en étaient recouverts. Il faut savoir que la plupart des animaux avaient déjà connu des chutes auparavant. Ils étaient donc heureux de cette nouvelle occasion de jouer.

Cependant, un groupe en particulier ne semblait pas partager cette joie. Il s’agit des moutons. C’était la première fois qu’ils découvraient de la neige. Ils étaient donc un peu réticents et avaient du mal à se laisser convaincre de faire le pas.

Des moutons dans un refuge découvrent pour la 1re fois la neige
Capture instagram

Mais les moutons ont très vite compris que les petites boules blanches qui tombaient du ciel ne représentaient aucun danger. Ils se sont alors jetés à l’eau. D’un pas hésitant, ils sont sortis de leur enclos et ont commencé à profiter du moment. Finalement, ils ont appris à aimer la neige et ont passé un moment magique.

D’autres animaux étaient dans la même situation que les moutons. Lorsqu’ils ont découvert la neige, certains d’entre eux étaient très heureux et excités. Ils ont commencé à jouer dans l’épais tas de sable blanc. Les responsables ont d’ailleurs partagé cet adorable moment sur TikTok avec leurs abonnés.

Moutons : Ils prennent des mesures pour qu’ils ne tombent pas malade

Bien qu’un peu réticents au début, les moutons se sont bien amusés. Ils ont précisé que « malgré quelques réticences initiales, ils ont passé un moment des plus magiques ».

@thegentlebarn How different animals react to the snow ❄️ The Gentle Barn Tennessee & Missouri farm animal sanctuaries recently had major snowstorms and when the temperatures drop, our dedicated staff kick into overdrive, working harder than ever to keep our animals warm, dry, and safe throughout the winter. When there’s a break in the storm, we let the animals out to play and explore—just like kids on a snow day!—then warm them up with a hot drink, a hot meal, and tuck them into bed with blankets, heaters, and kisses on their foreheads! #cowtok #horsetok #farmanimalsanctuary #snowday2021 ♬ Interstellar (Main Theme) – Random Piano

Mais ils ont également rassuré les téléspectateurs en leur disant qu’ils étaient conscients des effets néfastes du temps glacial. Ils expliquent qu’ils travaillent très dur pour s’assurer que tous les animaux, y compris les moutons, se sentent à l’aise. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter pour leur santé.