Des chats tombent régulièrement d’un balcon au 4e étage, une voisine fait un signalement

Depuis des semaines, des chats chutent d’un balcon du 4ème étage ! Une femme prend la décision de signaler l’incident.

© des-chats-tombent-regulierement-dun-balcon-au-4e-etage-une-voisine-fait-un-signalement

L’histoire se déroulait dans un immeuble à proximité de Perpignan. Un événement inhabituel a touché plusieurs chats qui y demeuraient. En fait ces derniers tombaient fréquemment d’un balcon en provenance du 4ème étage du bâtiment. Un incident dangereux qui provoque parfois la mort de certains matous. Une voisine était témoin de cette situation déplorable ! Lassée de ce qui se passait, elle a décidé d’intervenir afin que cela cesse une bonne fois pour toute. Elle a par conséquent effectué un signalement auprès d’une association !

Chats : Une situation déplorable !

Le 29 juin 2023, de nombreux chats livrés à eux-mêmes ont pu finalement sortir vainqueur d’un supplice. En fait, ils étaient face au danger depuis des semaines au 4ème étage d’un immeuble du Sud de la France. Le bâtiment qui se situait proche de Perpignan hébergeait un périple angoissant.

Ces nombreux chats qui vivaient sur le balcon de l’immeuble étaient face à des conditions d’hygiène non conformes. Par ailleurs, leurs sécurités ne suivaient pas également les normes requises. En effet Le balcon où les matous se trouvaient ne disposait pas d’objets sécurisant qui pourrait protéger ces boules de poils d’un danger.

Ainsi, les chats en tombent régulièrement et une chose est sûre, la chute peut s’avérer mortelle pour la plupart d’entre eux. De plus, il faut savoir que ces félins sont emprisonnés dans l’immeuble. De ce fait, ils ne trouvaient pas d’autre porte de sortie !

des-chats-tombent-regulierement-dun-balcon-au-4e-etage-une-voisine-fait-un-signalement
Source: Capture Instagram

C’est pourquoi, les chats n’avaient d’autres choix que de se lancer dans le vide. Ils ont décidé de faire le grand saut sans penser aux conséquences. Les matous voulaient juste quitter cette vie morose et sombre.

Les matous sont à l’abri du danger !

Témoin de la triste scène, une voisine qui est aussi bénévole d’une association de protection des chats se manifeste. Elle a décidé de secourir les matous en demandant de l’aide à un autre établissement. Elle a signalé à ce dernier l’événement dramatique.

C’était l’association Apac66 qui s’est rendue sur les lieux. Les responsables ont fait tout leur possible pour aider les chats enfermés. Une fois sur place, ils ont remarqué une chose encore plus terrible.

des-chats-tombent-regulierement-dun-balcon-au-4e-etage-une-voisine-fait-un-signalement
Source: Capture Instagram

En fait, les chats qui se trouvaient emprisonnés sur leur balcon faisaient face à des conditions de vie déplorables. Ils ne disposaient même pas des standings hygiéniques minimaux. Les responsables ont principalement remarqué des gamelles à moitié vides sur les lieux.

Mais à part cela, ils ont aussi aperçu deux bacs à litière dans un état navrant. L’association a ainsi saisi les chats dans l’immédiat. Ces derniers qui sont emprisonnés 24h/24h étaient remis à la SPA de Perpignan Sud.

L’espoir est permis pour ces chats !

Les chats sont désormais entre de bonnes mains car l’espoir est encore de mise. Pris en charge par la SPA, ils peuvent encore avoir des conditions de vie plaisantes ainsi que des familles bienveillantes. Selon l’Apac66, le destin des matous serait désastreux si la voisine n’a pas fait le signalement.

des-chats-tombent-regulierement-dun-balcon-au-4e-etage-une-voisine-fait-un-signalement
Source: Capture Instagram

Cette dernière a lancé l’alerte tout en acceptant qu’on la mentionne dans cette affaire. Or, dans ce genre de situation, l’anonymat est habituellement de rigueur en cas de demande. Ainsi, il est donc important que chacun reste sur ses gardes ! N’hésitez surtout pas à signaler tout incident inhabituel et inacceptable.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.