Déprimé par la perte de son meilleur ami, un chien retrouve le goût de vivre !

Ces deux chiens nous rappellent que la présence d'un nouveau compagnon peut guérir les blessures émotionnelles !

© Déprimé par la perte de son meilleur ami, un chien retrouve le goût de vivre !

Goku et Roshi étaient les meilleurs amis du monde. Lorsque le premier est subitement décédé, le second a été plongé dans une profonde tristesse. Pour lui mettre un peu de baume au cœur, les maîtres du chien déprimé ont eu une idée plutôt efficace.

Une perte aussi terrible qu’inattendue pour le chien

Roshi, un chien de race Boxer de 7 ans au pelage blanc et aux yeux vairons, était plein de joie lorsqu’il vivait aux côtés de son meilleur ami, Goku. Malheureusement, tout a changé lorsque ce dernier est brutalement décédé.

Depuis quelques temps, Goku souffrait d’épilepsie. Cependant, rien ne laissait présager une disparition aussi subite.

Déprimé par la perte de son meilleur ami, un chien retrouve le goût de vivre !
Capture facebook

« Nous avions une journée normale, rien n’indiquait que ce serait notre dernière matinée avec lui. Il était content, il a pris son petit-déjeuner puis est allé à son endroit préféré pour faire la sieste.

Je suis venue le voir quelques minutes plus tard et il était déjà parti. Nous étions absolument dévastés », a expliqué avec émotion Summer Johnson, la maîtresse des deux chiens.

Retour à la vie

Roshi aussi était complètement désespéré. Après la disparition de son ami, il ne voulait plus toucher à sa nourriture. « C’est un chien très emphatique, qui réconforte constamment les gens lorsqu’il les voit en détresse. Nous pensons qu’il croyait que Goku reviendrait », a déclaré la jeune femme.

Pour remonter le moral de leur chien, les maîtres de Roshi ont eu l’idée d’adopter un chiot. Pourtant, au départ, le chien déprimé ne semblait pas ravi de l’arrivée de cette nouvelle tête. Ainsi, il préférait d’ailleurs l’éviter. « Au début, il n’était pas très heureux. Dès que Rafi s’approchait de lui, il prenait la fuite », se souvient Summer.

Déprimé par la perte de son meilleur ami, un chien retrouve le goût de vivre !
Capture facebook

La relation entre les deux chiens s’est toutefois rapidement améliorée. « Une après-midi, il a commencé à jouer avec lui. Il a compris que ce chiot n’était pas si mauvais que cela. Le soir même, ils dormaient l’un contre l’autre », a joyeusement expliqué leur maîtresse.

« Il est très heureux d’avoir un nouveau copain avec qui jouer. Il va mieux, c’est sûr. Cependant, il n’est pas encore prêt à le considérer comme son meilleur ami. Il y a certains rituels que Roshi avait avec Goku que je n’ai pas encore vus avec Rafi, mais cela viendra avec le temps, j’en suis sûre », assure Summer.

Un nouveau départ pour le chien

La présence de Rafi a eu un impact notable sur Roshi. Grâce au chiot, Roshi a retrouvé sa volonté de vivre et connaît une vitalité renouvelée. Les deux chiens interagissent de manière étonnante, démontrant une amitié véritable et complice. Bien que Goku ne soit plus physiquement présent, son esprit perdure grâce à l’amitié entre Roshi et Rafi.

@goku_n_roshi Our boxer meets the new puppy 🥹. . . . #boxer #puppies #puppylove #newpuppy #puppyjourney #dogsoftiktok #puppytiktok #puppylife #dogmom #newdog #puppydog #petloss #griefjourney #fyp #fypシ ♬ Home – Edith Whiskers

L’adorable chiot Rafi a apporté du bonheur dans la vie du chien Roshi. Aussi, il a également touché le cœur de tous ceux qui ont été témoins de leur amitié. La leçon que nous retenons de cette histoire est que, même si nous perdons un être cher, il y a toujours de la place pour l’espoir et la joie de nouer de nouvelles amitiés.