Les chiens peuvent mourir de tristesse : une chienne en bonne santé meurt après avoir été abandonnée

Le vétérinaire qui l'a soignée a déclaré que son état de santé était stable. On présume donc que Nube est morte de détresse morale.

© Les chiens peuvent mourir de tristesse : une chienne en bonne santé meurt après avoir été abandonnée

Nube est une chienne devenue populaire à cause de quelque chose de très triste. On suppose qu’elle a été abandonnée à l’aéroport en Colombie, où elle est restée en attendant que sa famille revienne la chercher.

Elle a été nourrie, aidée et soutenue par le personnel de l’aérogare, mais elle ne voulait rien. Elle était dans un tel état de profonde tristesse que cela lui a coûté la vie. Nous savons que c’est une histoire très douloureuse, mais nous voulons la raconter pour sensibiliser le public.

La famille de Nube l’a abandonnée dans un aéroport :

Nube a été trouvée à l’aéroport de Bucaramanga, en Colombie, où elle a été abandonnée.

La chienne est restée un mois entier à l’endroit même où elle avait été laissée. De nombreuses personnes voulaient l’aider, mais elle refusait de bouger une seule patte de cet endroit. Les jours passent et, voyant que ses proches ne reviennent pas, elle laisse la douleur l’envahir.

Les efforts déployés pour la sortir de sa dépression ont été tels qu’elle a même été emmenée chez le vétérinaire pour être examinée afin de déterminer si sa santé était déficiente.

Mais les vétérinaires ont dit qu’elle était en parfaite santé et ont déterminé qu’elle avait apparemment été abandonnée, d’où sa grande tristesse. Finalement, malgré tout cela, la petite chienne voyageuse, comme beaucoup l’appelaient, a fini par mourir de tristesse.

« Le chien voyageur » est devenu connu :

Les habitants ont éprouvé une grande empathie pour Nube, c’est pourquoi ils l’ont surnommée le chien voyageur. Chaque jour, pendant un mois entier, elle a été vue errant dans l’aéroport à la recherche de ses proches.

Source : Capture Instagram

De nombreuses personnes ont posté des photos d’elle et raconté ce qui s’était passé, espérant peut-être que ses propriétaires se montreraient ou seraient à sa recherche, mais cela ne s’est jamais produit. Elle ne portait ni collier ni étiquette d’identification, mais elle était très saine et en bonne santé. Cela montrait clairement qu’elle n’était pas un chien errant.

Ceux qui ont partagé leurs journées de travail avec elle lui ont apporté de la nourriture et ont passé du temps avec elle. Mais, fatiguée d’attendre ces retrouvailles qui ne sont jamais venues, elle a cessé un jour de manger et s’est couchée pour mourir. « La cruauté de la lâcheté d’un être humain. Le chien meurt à cause de l’abandon de son maître », a posté sur les réseaux sociaux une personne qui connaissait son cas de près.

Le mépris et la négligence ont tué Nube :

La santé de Nube s’est détériorée en seulement 48 heures, deux jours tout au plus. Bien que les vétérinaires appelés par les personnes de l’aéroport aient fait tout leur possible pour la sauver, ils n’y sont pas parvenus. Ils ont constaté qu’il n’y avait aucun signe de maladie et que ses signes vitaux étaient stables. On peut donc dire ouvertement que c’est la négligence et le mépris de ceux qu’elle aimait qui l’ont tuée.

« Le petit chien errait dans les couloirs à la recherche de quelqu’un, peut-être son maître. Cet état d’attente a détérioré sa santé au point qu’elle ne recevait plus de nourriture. On lui a administré des médicaments par voie intraveineuse, mais à cause de la tristesse et de la dépression, elle n’a pas survécu« , a déclaré Alejandro Sotomonte Niño, vétérinaire d’une Fondation pour la protection des animaux, qui a documenté ces faits dans une vidéo.

Bien que les années passent, le départ de Nube, qui a rejoint les étoiles, nous fait encore mal. Elle est désormais là où il n’y a pas de douleur.

Les événements se sont produits en 2017 et continuent de causer de la tristesse à tous ceux qui connaissent l’histoire.