Décédé depuis 6 ans dans son appartement, son corps est découvert grâce à des pigeons

La mort d’un propriétaire d’un appartement a été découverte à l’aide des pigeons. Personne ne savait qu'il était décédé depuis six ans.

© Décédé depuis 6 ans dans son appartement, son corps est découvert grâce à des pigeons

Les pigeons ne sont pas que des animaux pour la compagnie dans le quotidien. En effet, ils peuvent aussi nous servir de guide dans certaines circonstances. Tel a été le cas de ces oiseaux qui ont pleinement contribué à la découverte d’un cadavre dans un immeuble. Voici les explications !

Pigeons : Une première intervention sans succès

Le propriétaire d’un appartement est mort dans sa maison en 2013. Vivant seul et sans famille, personne n’avait connaissance de ce fait. Même les voisins n’étaient pas du tout au courant qu’une telle tragédie s’est passée. C’est après plusieurs années qu’ils le découvrent à l’aide des pigeons.

Pendant que le corps du défunt était sur le lit, les pigeons se mettaient en masse devant la fenêtre de la maison. Ils faisaient des allers-retours dans l’appartement. Mais les voisins ne se souciaient pas de la présence de ces animaux, du moins pour l’instant.

Les pigeons sont restés des mois autour de la fenêtre et dans la maison. Et l’odeur des fientes commençaient à se disperser dans tout l’immeuble. Les voisins ne pouvaient pas vivre avec une telle odeur. Par conséquent, ils ont alerté les hauts-responsables du bâtiment.

Un cordiste a été engagé pour refermer la fenêtre sans enlever les fientes des pigeons. Mais cela n’arrangeait pas les choses pour le voisinage, car l’odeur envahissait toujours le lieu. De plus, les gestionnaires de l’immeuble n’avaient pas pris les mesures nécessaires pour résoudre définitivement le problème. Alors, certaines personnes décident de porter l’affaire auprès des autorités.

Un autre cordiste découvre le squelette sur le lit

Les voisins avaient alerté le commissariat, car ils ne pouvaient plus vivre avec l’odeur des fientes. Ainsi, un autre cordiste a été sollicité pour finir le travail. C’est à ce moment-là qu’il découvre un squelette sur le lieu. Un fait qui ne serait pas connu sans les pigeons !

Apparemment, cet humain était un retraité dont la mort est survenue en 2013. Bien sûr, ils ouvrent une enquête afin de déterminer la cause du décès. Mais le constat du lieu a révélé qu’il n’y avait pas que les fientes de pigeons qui entouraient le squelette. En effet, il y avait un fusil au pied du lit.

Décédé depuis 6 ans dans son appartement, son corps est découvert grâce à des pigeons
Capture facebook

En voyant cette arme, on croirait à un suicide. Mais l’enquête venait d’être ouverte et les autorités ne peuvent pas encore établir la cause du décès. Personne n’aurait pu prévoir la présence du squelette sans l’aide des pigeons. Pourtant, l’homme était mort depuis six longues années.

Les enquêteurs avaient interrogé les voisins et ils ont répondu qu’il n’y avait aucun signe d’anormalité. Ce qui est compréhensible car il était le propriétaire de l’appartement. En 2013 les voisins avaient déjà alerté les autorités après qu’ils aient vu que « son courrier s’entassait ». Mais cela n’avait pas connu de suite. Donc, la seule anormalité c’était la présence des pigeons.

Pigeons : Tout semblait normal

En tout cas, on espère que l’enquête du commissariat d’Ivry a pu déterminer les véritables causes du décès. Les voisins n’ont aucune idée sur ce qui c’était passé. D’autant plus que le retraité était une personne discrète et sans famille. Donc à part les pigeons, tout semblait normal et il n’y avait pas nécessité d’aller toquer à sa porte.

Si les pigeons n’étaient pas sur le lieu, alors personne n’aurait su qu’il y avait un squelette dans la maison. Ce qui prouve qu’il est important d’avoir des animaux de compagnie dans le quotidien. Ils ne servent pas qu’à jouer. Des fois, leur instinct peut nous servir de guide.