Comment savoir si votre chat est heureux de vivre avec vous ? Ce signe révélateur

Grâce à ces comportements, vous pouvez savoir si votre chat est extrêmement heureux de partager la même maison que vous.

© Comment savoir si votre chat est heureux de vivre avec vous ?

« Est-ce que je fais ce qu’il faut avec mon chat ? Il y a peut-être quelque chose qui m’échappe… ». C’est ce que pensent souvent les propriétaires de chats. Évidemment, il est impossible pour le chat de répondre à cette question. Cependant, il n’est pas si difficile de deviner comment savoir si un chat est heureux.

Que font les chats lorsqu’ils sont heureux ?

Il est normal que nous cherchions toujours à rendre les autres heureux, car nous pensons que sans leur reconnaissance, nous ne faisons pas les choses correctement. Cependant, nous pouvons ressentir la même chose pour les animaux domestiques. En effet, savoir qu’un chat est heureux nous rend heureux aussi.

1. Jouer sans arrêt

Comment savoir si un chat est heureux ? La première chose à identifier est qu’un chat domestique sera toujours actif. Vous le remarquerez ainsi lorsqu’il joue avec ses jouets et s’amuse sans que personne d’autre ne joue avec lui. Ou encore lorsqu’il court dans toute la maison. Cela indique ainsi qu’il mange bien, qu’il se repose bien et qu’il n’est pas constamment en état d’alerte.

Comment savoir si votre chat est heureux de vivre avec vous ?
Source: Capture Instagram

2. Frotter le nez

Si un chat est satisfait de son environnement, il peut le montrer de différentes manières, par exemple en vous montrant son ventre, une zone très protégée pour lui, en vous cherchant des yeux et en vous regardant différemment, en frottant ses flancs contre vos jambes et son visage contre vos mains.

3. La queue en l’air

Un chat exprime également s’il est heureux par la posture de son corps. Par exemple lorsqu’il remue la queue. Si elle est constamment agitée, cela signifie qu’il est agité. Si elle est tombante et touche le sol, cela signifie qu’il ne s’intéresse pas à ce qui se passe autour de lui. Enfin, si elle est tenue droite avec sa posture, cela signifie qu’il est très à l’aise dans l’endroit où il vit.

Comment savoir si votre chat est heureux de vivre avec vous ?
Source: Capture Instagram

Comment faire savoir à votre chat que vous l’aimez ?

Il est normal de ne pas savoir ce que veut dire un chat lorsqu’il vous miaule sur différents tons tout au long de la journée. Et il est également normal que vous ne sachiez pas comment exprimer votre propre affection. Pourtant, tout ce que vous avez à faire, c’est de jouer avec lui. Dès le premier jour où un chat arrive à la maison et que vous commencez à interagir avec lui de cette manière, il saura que vous n’êtes pas une menace. Mais quelqu’un de sûr pour lui.