Comment faire en sorte que mon chien fasse ses besoins à un endroit précis ? Les experts répondent

Si vous vous demandez comment faire faire à votre chien ses besoins à un endroit précis, nous vous expliquons la technique.

© Comment faire en sorte que mon chien fasse ses besoins à un endroit précis ? Les experts répondent

Lorsque l’on a un chien dans la maison et plus encore dans un appartement, il faut être très précis sur l’endroit où faire ses besoins. Celà, pour éviter de le laisser partout et se concentrer à un seul endroit. Parmi les moyens d’amener votre chien à faire ses besoins au bon endroit, il en est un qui garantit un meilleur résultat.

Dès l’âge de 3 mois, les chiens sont capables de contrôler leur sphincter. Il est donc conseillé de commencer l’entraînement dès cet âge. D’ailleurs, il est possible qu’il ait un accident lors de la pratique. Évitez donc de le gronder et de l’intimider. Évitez plutôt de le ramener dans des endroits sensibles comme son lit ou les fauteuils. Comment lui faire comprendre ? Par des mots et en tapant doucement sur sa tête pour renforcer le mot.

Comment apprendre à un chien à faire pipi au même endroit ?

Dans le cadre d’un dressage planifié, réfléchissez à la manière de lui faire faire ses besoins à un seul endroit. Vous pouvez utiliser cette méthode pour chaque visite ou promenade au parc. Ce qui est calculée dans un rapport de 30 à 45 minutes après que le filet a mangé sa nourriture.

Comment faire en sorte que mon chien fasse ses besoins à un endroit précis
Source: Capture Instagram

Comme il n’est pas possible de contrôler les besoins du chien lorsqu’il montre des signes d’envie d’évacuer. Il est nécessaire de préparer une toilette temporaire quelque part dans la maison. Ainsi, vous pouvez utiliser un tapis d’entraînement et le placer dans un endroit tel que la salle de bain ou la buanderie. Puis, l’utiliser les jours où le temps ou les conditions ne permettent pas de sortir.

Pour l’encourager à faire ses besoins au même endroit, vous pouvez utiliser un parc pour enfants afin de délimiter la zone où il est autorisé à faire ses besoins. Grâce aux barrières qui l’entourent, il développera un espace mental bien établi. Avec le temps, vous pourrez vous détendre et laisser le petit chien faire ses besoins.

Quelle est l’odeur qui attire les chiens vers les toilettes ?

L’odeur de l’urine provenant des déjections de la longe est un stimulant naturel qui incite le chien à faire ses besoins de façon répétitives. Essayez de choisir le bon endroit pour que votre chien fasse ses besoins. Car c’est l’espace qu’il reconnaîtra et acceptera pour faire ses besoins.

Dans cette optique, vous devriez mettre en œuvre l’idée des « toilettes interdites« . En d’autres termes, si votre petit chien a un accident ou choisit un autre endroit pour uriner, il faut le lui faire savoir à ce moment-là avec des phrases telles que « pas là« . Nettoyez l’endroit dès que possible pour éviter les odeurs.