Cette chienne enceinte vit dans la rue, sa vie va basculer pour toujours à Noël

Un passant a secouru une chienne enceinte errant dans les rues, la trouvant dans un état préoccupant. Il a décidé de lui venir en aide !

© Cette chienne enceinte vit dans la rue, sa vie va basculer pour toujours à Noël

Chaque jour, les propriétaires mettent à la rue plusieurs chiens. Certains pour des raisons financières, d’autres pour cause de leur état de santé. Heureusement, certains d’entre eux rencontrent de bonnes personnes qui leur sauvent la vie. La même situation s’applique à cette chienne errante qui est également enceinte. Celle-ci connut un véritable miracle, celui de Noël. Lisez son histoire !

Chienne : Un toutou souffrant dans les rues !

Dans les rues de Burford en Angleterre, Amber, une chienne, errait dans la rue, seule, sans famille. Elle était en très mauvaise condition. Effectivement, elle donnait l’impression d’avoir très faim, sans oublier qu’elle était enceinte.

La chienne a suscité la compassion de nombreuses personnes qui ont souhaité lui venir en aide. Mais la femelle était si effrayée que dès que quelqu’un s’approchait d’elle, elle s’enfuyait, même à bout de forces. Généralement, Amber ne cessait de courir que lorsque ses forces l’abandonnaient.

Cette chienne enceinte vit dans la rue, sa vie va basculer pour toujours à Noël
Capture facebook

Un jour, un passant dans la rue remarque l’état dans lequel l’animal se trouvait. La chienne suscite alors sa pitié, de sorte qu’il décide de l’aider. Après quelques efforts, il réussit à la prendre, et l’emmène chez un vétérinaire. De là, elle a subi des examens et des tests.

Les résultats de ces analyses ont révélé que la chienne souffrait de malnutrition. De plus, elle était atteinte de la gale sarcoptique, ou gale du chien. Celle-ci se traduit par des démangeaisons intenses et une inflammation de la peau. Et comme elle a dû se gratter très fort, certaines parties du corps du toutou saignaient.

L’accouchement stressant

En raison de son état, les soignants craignaient que la chienne n’ait pas assez de force pour donner naissance à ses chiots. En effet, la peau d’Amber était douloureuse, et elle n’avait pas encore achevé son traitement. Par ailleurs, elle ne s’était pas encore remise en pleine possession de ses forces.

Le jour de son accouchement, la chienne s’est démenée involontairement. Mais à un moment donné, elle a failli perdre ses chiots. leur fréquence cardiaque a connu un ralentissement. Alors, pour sauver la portée, il a fallu pratiquer une césarienne de toute urgence.

Cette chienne enceinte vit dans la rue, sa vie va basculer pour toujours à Noël
Capture facebook

Heureusement, l’ensemble de la portée a pu être sauvé indemne par la suite. Au total, la chienne a donné naissance à 8 adorables petits chiots. Les soignants ont attribué un nom à chacun d’entre eux. Ils se nommaient Theodore, Cider, Dougal, Kasper, Winnie, Holly, Sasha et Bailey.

Pourtant, bien qu’elle adore ses chiots, la chienne n’était pas en état de s’en occuper. Elle se trouvait dans l’incapacité de les nourrir tous. Heureusement, une équipe de 25 membres de la Croix Bleue de Burford l’ont aidée à s’occuper des petits chiots.

Chienne : Nouvelle vie, nouvelle famille

Malgré un début inquiétant, les chiots de la chienne ont pu grandir en toute sécurité et en bonne santé. Ils sont devenus des toutous heureux et épanouis. De plus, il n’a pas fallu longtemps pour qu’ils trouvent des adoptants. De cette manière, tous sont actuellement au sein de foyers affectueux.

Cette chienne enceinte vit dans la rue, sa vie va basculer pour toujours à Noël
Capture facebook

Amber, la chienne, a quant à elle pu se remettre sur pied. Par ailleurs, une famille est venue l’adopter après avoir perdu deux Golden Retrievers âgés. Ils ont eu le coup de foudre pour la femelle et l’ont accueillie chez eux. Cette année, Amber pourra profiter de Noël à l’abri du froid, et avec des personnes qui l’adorent.