Cet ex-vétérinaire de 92 ans construit des fauteuils roulants pour que les chiens handicapés courent à nouveau

Cet homme âgé de 92 ans continue de fabriquer des machines pour aider les chiens handicapés à se déplacer. Il s’agit du Dr Lincoln Parker.

© Cet ex-vétérinaire de 92 ans construit des fauteuils roulants pour que les chiens handicapés courent à nouveau

On a le réflexe de transférer nos chiens dans le refuge quand leur état de santé se dégrade. C’est surtout le cas lorsqu’ils sont atteints de handicap. Un fait que le Dr Lincoln Parker voudrait éviter car il ne supporte pas de voir ces animaux sacrifiés par la suite. C’est la raison pour laquelle il continue de fabriquer une charrette même à 92 ans.

Chiens : Une première expérience réussie

On a beau citer des gens passionnés pour les chiens mais aucun ne dépasse le Dr Lincoln Parker. Ce dernier est un vétérinaire retraité de 92 ans dont le métier actuel est d’aider les toutous handicapés. Le spécialiste ne supporte pas de voir ces animaux vulnérables rejetés de manière systématique. Alors il décide de créer une nouvelle machine.

Tout a commencé dans les années 60 quand il était encore en lisse dans son métier. La situation d’un homme en particulier l’a touché car son toutou ne pouvait pas se déplacer. Un fait qui a été causé par un accident de circulation. D’ailleurs les chiens subissent fréquemment ce problème ces derniers temps.

Cet ex-vétérinaire de 92 ans construit des fauteuils roulants pour que les chiens handicapés courent à nouveau
Capture facebook

L’homme ne voulait pas se débarrasser de son adorable animal malgré son état de santé. Des fois, il pensait au pire mais il avait su rester optimiste dans sa recherche de solution pour aider son ami. Heureusement pour lui, le Dr Lincoln a un faible pour les chiens handicapés, alors il l’aide.

Avec la gentillesse du vétérinaire retraité, l’animal en question était finalement sauvé. Grâce à son expérience, le Dr Lincoln finit par créer des fauteuils roulants. Un outil permettant aux chiens handicapés de se déplacer à nouveau dont la première expérience était faite sur l’animal victime d’accident.

Il continue de le faire malgré son âge

Le Dr Lincoln est vite devenu célèbre après la création de sa charrette pour chiens. En effet, l’expérience avait porté ses fruits et le toutou percuté par la voiture pouvait marcher et courir tranquillement. L’homme était tout content car il ne se trouvait plus obligé de sacrifier son adorable compagnon.

Certaines personnes croyaient que le spécialiste l’avait fait juste pour aider ce toutou. Mais il savait très bien que d’autres chiens allaient en avoir besoin. De ce fait, il a continué de fabriquer des fauteuils roulants même après sa retraite.

Cet ex-vétérinaire de 92 ans construit des fauteuils roulants pour que les chiens handicapés courent à nouveau
Capture facebook

Maintenant à 92 ans, il donne toujours les meilleurs pour les chiens. Le spécialiste affirme que ce n’est plus un travail pour lui mais plutôt un loisir. Et il le fera jusqu’à la fin de ses jours même si cela ne lui rapporte pas grande chose sur le plan financier.

La charrette permet aux chiens de faire des mouvements avec leurs pattes avant. Par conséquent, ils auront plus d’indépendance et cela a un impact positif sur leur état d’esprit, selon l’expert. D’autant plus que ces animaux sont presque énergiques ou dynamiques. Alors le fait de pouvoir remarcher contribuera à leur bonheur.

Chiens : Un exemple à suivre

Depuis plusieurs années, de nombreuses personnes tournent vers l’expert pour solliciter son aide. Au départ, il pouvait suivre le rythme des commandes et finir les fauteuils roulants pour chiens à temps. Mais à cause de son âge, il commence à ralentir dans son invention. Néanmoins cela ne l’empêche pas de continuer.

On ne peut que remercier le Dr Lincoln pour sa gentillesse envers les chiens. Son geste devrait être enseigner dans le monde entier afin que les autres s’en inspirent. Ses efforts prouvent qu’il faut toujours voir le bon côté de la chose et ne pas abandonner systématiquement les animaux handicapés.