Ces couleurs pourraient calmer votre chat lors d’une crise de stress

Il existe des couleurs qui peuvent détendre votre chat s'il est stressé. Quelles sont-elles ? Nous vous le disons ici.

© Ces couleurs pourraient calmer votre chat lors d'une crise de stress

Posséder un chat demande beaucoup d’engagement. Vous devez consulter votre vétérinaire pour savoir ce dont vous avez besoin pour garder votre chat en bonne santé. Par exemple, vous devez savoir quelle nourriture lui donner, comment nettoyer son pelage ou quels sont les comportements les plus courants de sa race.

Il faut également en savoir un peu plus sur ses goûts. En cherchant la réponse à cette question, beaucoup ont découvert que la couleur préférée du félin est le bleu. Mais ce n’est pas la seule couleur qu’il aime.

C’est pourquoi nous vous indiquons ici quelles sont les couleurs que les chats adorent et quelles sont celles qui les calment.

Les couleurs que les chats aiment

Ces couleurs pourraient calmer votre chat lors d'une crise de stress
Capture Instagram

Le sens de la vue des chats n’arrive pas à suivre leur odorat. En outre, ils voient en couleur, mais pas de la même manière que nous. En effet, ils ne sont pas très nets, surtout dans la journée.

Plusieurs experts disent que les couleurs qui attirent le plus les chats sont le vert et le bleu. En d’autres termes, on peut penser qu’il s’agit de leurs teintes préférées. Alors, les jouets de ces couleurs seront ceux qu’ils utiliseront le plus.

Ils indiquent également que les chatons « ne sont pas particulièrement intéressés par les couleurs, car ils dépendent de leurs proies pour survivre et la couleur ne les aide pas tant à chasser qu’à détecter les mouvements ou à voir dans l’obscurité ».

Des couleurs relaxantes pour le chat

Quant aux couleurs qui les détendent, ils disent que ce peut être le bleu et le violet. Les experts affirment que ces couleurs réduisent le stress chez le chat. Voilà pourquoi elles sont présentes dans de nombreux cabinets vétérinaires.

Contrairement à ce qui précède, si les murs étaient peints en blanc pur, en gris doux, cela pourrait perturber les chatons. En effet, le spectre qui se reflète dans les yeux du chat peut être très perturbant.

Toutefois, si votre chat a un comportement inhabituel ou a subi des situations de stress, vous devez l’emmener chez le vétérinaire afin qu’il vous apprenne à gérer ce comportement et vous prescrive le traitement approprié.

Bonjour à tous les amoureux des animaux ! Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous allez adorer explorer notre catégorie ANIMAUX. Là, vous trouverez encore plus de contenus passionnants ! Ne manquez pas l’occasion d’en découvrir plus sur le merveilleux règne animal !