Ce terrible danger méconnu pour votre chien ou votre chat au printemps, 30 Millions d’amis alerte

Chaque propriétaire d’un chien doit faire attention dans le nettoyage de son jardin. Certaines habitudes risquent de tuer son animal.

© Ce terrible danger méconnu pour votre chien ou votre chat au printemps, 30 Millions d’amis alerte

Le nettoyage du jardin n’est pas qu’une simple routine de salubrité. Il joue aussi un rôle important pour la protection des animaux, surtout le chien. Cette routine s’impose lorsque la température commence à descendre afin d’enlever les dégâts de l’hiver. Mais selon 30 Millions d’amis, chaque propriétaire devrait faire attention car certaines pratiques peuvent devenir fatales pour leur animal.

Chien : Des outils de nettoyage à haut risque

Bien que la période de neige symbolise les aventures et les vacances, elle conserve quand même des inconvénients. Sous l’influence de la température glaciale, les vagues de neige endommagent les décorations externes de la maison. Elles contribuent aussi à la destruction des plantes dans les lieux où les chiens adorent s’amuser.

Les propriétaires d’animaux de compagnie se voient dans l’obligation de nettoyer leur jardin à chaque fin d’hiver. C’est surtout le cas de ceux ayant un chien ou un chat. Avec leur nature joviale, ces animaux adorent se dépenser dans les grands espaces en compagnie d’enfants.

Ainsi, pour la sécurité des chiens, il est primordial de garder le terrain salubre. D’ailleurs, il ne sert à rien d’avoir une maison propre alors que l’extérieur est un chaos total. Sauf que très souvent, on a besoin de produits à haute intensité pour faire disparaître les saletés et les insectes.

Dans de nombreux cas, l’usage des produits intensifs entraîne des effets néfastes pour la santé des animaux. En effet, certains insecticides contiennent des ingrédients très toxiques. D’ailleurs, 30 Millions d’amis suggère aux propriétaires d’un chien de faire attention aux granulés.

Les animaux ne sont plus à l’abri

On voit rarement un chien avaler des herbes du jardin, mais certains toutous s’habituent à le faire. En effet, ces animaux aiment sentir et tester tout ce qu’ils voient. Ils deviennent rapidement obsédés par quelque chose de remarquable comme les plantes assez particulières.

Ce terrible danger méconnu pour votre chien ou votre chat au printemps, 30 Millions d’amis alerte
Source : capture instagram

Pourtant, après application des produits toxiques sur les végétaux, ces derniers en gardent toujours une partie. En conséquence, le chien qui met par exemple une plante dans la bouche risque de contracter une maladie. D’où l’importance de bien sélectionner son insecticide ou pesticide !

En parlant de plantes, 30 Millions d’amis suggère aussi de faire attention au choix des arbres à incorporer dans le jardin. Certains végétaux comme le laurier montrent certes une belle décoration pour l’extérieur. Mais ils développent le risque de maladie chez les chiens et les chats.

Plusieurs plantes conservent des effets susceptibles de faire évoluer le danger sur la respiration. Les roses par exemple peuvent entraîner une diarrhée et de la fièvre chez les chiens. En cas de continuité de symptôme, le risque devient plus grave et cela pourrait même les tuer.

Chien : Que faire dans ce cas ?

Les experts imposent la prudence pour éviter ces problèmes. Il serait difficile d’interdire surtout aux chiens de jouer dans le jardin compte tenu de leur agilité. Mais les propriétaires peuvent à contrario prendre des mesures préventives dans le choix des produits de nettoyage. Ou sinon, ils peuvent emmener souvent le chien chez le vétérinaire pour un contrôle.

Ce terrible danger méconnu pour votre chien ou votre chat au printemps, 30 Millions d’amis alerte
Source : capture instagram

À force d’être attentionné, on ne sauve pas que les chiens, mais la protection s’étale jusqu’aux enfants. De même, la limitation de l’usage des produits toxiques permet de bien arranger le sol. Voilà donc un autre moyen de garder un environnement sain et harmonieux.