La façon de savoir que le chien est heureux!

Les canidés expriment leurs sentiments à l’aide de leurs langages corporels ainsi que leurs comportements ! Découvrez comment votre chien agit quand il est heureux !

© La façon de savoir que le chien est heureux!

Le bien être de son animal de compagnie est très important pour ses propriétaires. Rendre son chien heureux doit faire partie des priorités de ses gardiens. Concernant les canidés, ces animaux ont leurs propres moyens d’exprimer leur joie. Les principales façons de le discerner consiste à observer ses agissements et de ses gestes corporels. De ce fait, on va vous laisser des indices pour déterminer si votre chien est heureux et à l’aise auprès de vous !

La tranquillité est un des signes d’un chien heureux !

L’une des principales façons dont les canidés communiquent avec ses propriétaires est le geste corporel. Votre chien est heureux quand il se montre serein . Votre toutou va avoir une attitude plus relâchée, accompagnée d’un faible clignement des yeux. Mais ses oreilles resteront aussi tranquilles ainsi que sa bouche entrouverte comme s’il n’a peur de rien. Dans le cas contraire, son corps sera plus tendu et tremblant. Il arrive même qu’il affiche constamment les dents surtout quand il ne se sent pas en sécurité et triste.

Outre la sérénité, votre chien va également dormir paisiblement quand il est heureux. Les canidés ont tendance a passé la plupart de leur temps à se reposer pendant une journée. Mais pour savoir s’il est joyeux, essayez de vérifier son sommeil. Si pendant ses moments de détente, vous constatez un pouls constant alors c’est bon signe. Mais dans le cas contraire, si celui-ci est irrégulier et beaucoup trop élevé, alors c’est mauvais signe. Votre animal de compagnie est peut-être malade ou stressé.

Les retrouvailles sont toujours bien joyeuses !

Vous avez sans doute remarqué que votre chien remue souvent la queue lorsqu’il est face à des situations agréables. Comme lorsque vous rentrez à la maison après une journée d’absence. Ce geste jovial est aussi présent lors de ses promenades ou de vos moments de calinage. Vous pouvez seulement déplacer votre toutou doucement et calmement pour le saluer dans ces moments là.

Il existe diverses façons de savoir si votre chien est non seulement heureux mais aussi à l’aise autour de vous. Votre canidé va se rapprocher à plusieurs reprises vers vous sans aucune raison précise. Il fait notamment ce geste parce qu’il vous prend vraiment comme un membre de sa famille. L’autre langage corporel qu’il exprime quand il est heureux c’est de fermer les yeux quand vous le caressez.

Chien : Leur promenade est toujours très captivante !

Votre chien est joyeux s’il est constamment en quête d’aventure et de nouvelle découverte . Il le montre précisément quand les moments de promenades approchent. Il arrive même que votre canidé attend près de votre porte pour signaler que l’heure est arrivée. Le fait de sauter constamment avant d’y aller est aussi un signe positif du bonheur d’un toutou.

Un chien nage dans le bonheur quand il est curieux de tout ce qu’il découvre. Les canidés sont heureux quand ils sont à l’aise. Ils les montrent souvent en sentant, en léchant et en touchant tout ce qui se trouve dans leur environnement. Ces animaux domestiques sont très curieux et veulent toujours investiguer quand ils sont joyeux.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami, Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.