Ce chien abandonné par sa famille après leur déménagement voit son destin basculer

Les voisins ont vu ce chien errer dans les rues. En effet, lorsque sa famille a déménagé, elle a décidé de l'abandonner.

© Ce chien abandonné par sa famille après leur déménagement voit son destin basculer

Quand sa famille a déménagé sans lui, sa vie a changé pour toujours. Des voisins ont essayé de l’aider, mais rien n’a abouti. En effet, le chien se laissait mourir. Il ne voulait pas manger et présentant des blessures à différents endroits, il en était arrivé à un point où sa vie ne tenait plus qu’à un fil.

C’est alors qu’une alerte a changé son destin. En effet, une personne a fait connaître son cas et la nouvelle est tombée entre de bonnes mains.

Ce chien abandonné par sa famille après leur déménagement voit son destin basculer
Capture instagram

Son état était impressionnant. En effet, ce chien était cachectique (avec une détérioration progressive et une perte des muscles squelettiques et de la graisse) Ainsi, il avait une peau comme de la pierre, une infection dans la bouche et des vers qui sortaient de différents orifices. De plus, il avait une tumeur dans les testicules, il avait du mal à respirer et son hématocrite était très bas.

Fabiola et Luz, respectivement de @huellassintecho et @patitasdebelgrano, ont alors décidé de venir à son aide. « Nous l’avons fait venir et avons payé à l’avance la somme de 24 000 euros pour son transfert, où nous attendions qu’il soit admis. D’après ce qu’on nous avait dit, le conducteur du véhicule était le seul à savoir où se trouvait le chien ». Elles avaient entrepris de changer le destin de ce chien.

« Elle l’a laissé couché sur le trottoir ».

Ce chien abandonné par sa famille après leur déménagement voit son destin basculer
Capture instagram

Les femmes ont alors attendu, avec un vétérinaire, le transfert pendant plus de trois heures. Mais celui-ci n’est jamais arrivé. Entre-temps, elles ont reçu des excuses par messages WhatsApp. Apparemment, il était tard, la personne ne voulait pas entrer dans l’endroit parce qu’elle avait peur, ou quelqu’un avait déjà pris l’animal. Le lendemain, sans prévenir, le chauffeur leur a finalement amené le chien.

« Il a couché le chien sur un sac plastique parce que, d’après ce qu’il nous a dit, il sentait le pourri et cela salissait la voiture », raconte Fabiola. « Malheureusement, il est courant que des personnes profitent des animaux. En effet, elles profitent de leur transport, de leurs maladies, de leur progéniture, de leurs médicaments. C’est très triste.

Sans perdre de temps, le vétérinaire a alors ouvert les portes de l’établissement pour accueillir le chien et commencer les premiers soins. Des analyses sanguines, une échographie, un bilan clinique complet et une hospitalisation immédiate ont été réalisés. « Le chien était en train de mourir, non pas d’une maladie incurable, mais de négligence et de tristesse. Seul, dans la rue, il était à la portée de beaucoup, mais à la vue de peu », se souvient Luz.

Ce chien abandonné par sa famille après leur déménagement voit son destin basculer
Capture instagram

Les premiers jours à la clinique sont difficiles. Il semblait que le chien s’était abandonné à la mort. Il acceptait sans broncher les contrôles de température. Aussi, il prenait ses médicaments et dormait comme il ne l’avait pas fait depuis longtemps. Soudain, un jour, son visage s’est transformé. Il s’est alors mis à manger avec avidité, remuait la queue chaque fois que quelqu’un s’approchait de sa niche et semblait plus détendu.

« L’âme de ce chien était en morceaux ».

On estime que ce chien a entre deux et trois ans. « Il est très affectueux et calme. Il a encore un long chemin à parcourir. Son air est fatigué, mais il a la joie de vivre ».

Nous espérons qu’il comprend que les mauvais traitements et les humiliations sont derrière lui et qu’il a une vie devant lui où sa dignité et son bien-être sont une priorité », déclare Fabiola, les larmes aux yeux.

Cet animal abandonné par sa famille après leur déménagement voit son destin basculer
Capture instagram

Finalement, il a guéri de toutes ses blessures et maladies. Puis, grâce aux réseaux sociaux, ce chien se trouve maintenant dans un foyer d’accueil. Les personnes l’ont reçu avec beaucoup d’amour et l’espoir qu’il trouvera un foyer permanent, où il pourra enfin se sentir chez lui. Ainsi, ce chien est arrivé avec l’âme en miettes, mais la première chose qu’il a faite a été de saluer les autres animaux de la famille à travers la vitre.

Il a très peu d’énergie. Cependant, il cherche toujours à poser sa tête sur votre jambe pour se faire caresser. C’est un chien formidable : bon, fougueux et plein d’amour à donner, il ne demande qu’à être en compagnie. Il a besoin que tout le monde lui donne la patte en ce moment pour qu’il puisse guérir de tant de douleur.