Ce chat malade et frigorifié frappe à la fenêtre pour implorer de l’aide, sa vie va basculer

En plus d'avoir des problèmes de santé, ce chat souffrait aussi à cause du froid dehors. Le matou a pris la décision de frapper à une fenêtre et cela a changé sa vie !

© Ce chat malade et frigorifié frappe à la fenêtre pour implorer de l’aide, sa vie va basculer

Lorsqu’il fait froid dehors, il y a un grand nombre d’animaux errants qui souffrent. En effet, il n’ont pas d’endroits les permettant de se réfugier et de rester au chaud. Ce chat frigorifié et malade a frappé à une fenêtre. Et ce fut l’une des meilleures décisions de sa vie !

Chat : Un animal frigorifié qui a frappé à une fenêtre !

C’était une froide journée d’hiver et ce chat était frigorifié. Mais ce n’est pas tout, en plus de souffrir à cause des températures glaciales, il était aussi malade. La saison hivernale est donc loin d’être une période agréable pour ce matou !

Le chat avait compris que sa vie était en danger et il a dû chercher une solution. Le matou frigorifié et malade a alors décidé de s’approcher d’une maison. Il est allé devant la fenêtre, puis il a frappé plusieurs fois afin d’attirer l’attention des personnes à l’intérieur.

Les bruits ont réussi à attirer l’attention de la propriétaire prénommée Jaelle. Elle a décidé d’ouvrir la porte afin d’identifier l’origine des bruits qu’elle entendait. En ouvrant la porte, elle a vu un chat de couleur orange qui n’avait pas du tout l’air d’aller bien.

Jaelle a tout de suite compris que ce chat qu’elle avait trouvé avait besoin d’aide. Elle a vite contacté l’une des fondatrices de « Un Chat à La Fois ». Jaelle a dit qu’elle allait emmener ce matou en piteux état chez un vétérinaire !

Ce chat malade et frigorifié frappe à la fenêtre pour implorer de l’aide, sa vie va basculer
Capture facebook

Le matou sauvé par Jaelle souffrait de plusieurs maladies !

Une fois arrivé à la clinique, des examens ont été effectués sur le chat. Ce dernier souffrirait déjà beaucoup à cause du froid mais il avait aussi une blessure, du diabète et des allergies. Une chose est sûre, il n’aurait pas survécu si Jaelle ne l’avait pas emmené voir un vétérinaire au plus vite.

Parce que le chat était en piteux état, il a dû suivre plusieurs traitements. Les prises en charge ont pris du temps, alors il a dû rester à la clinique vétérinaire pendant un long moment. Quelques temps plus tard, on pouvait dire que le matou commençait à aller mieux !

Ce chat qui a frappé à la fenêtre de Jaelle a même subit une opération lorsqu’il était à la clinique. Marie (une des fondatrices de « Un Chat à La Fois) et Jaelle se demandaient à qui appartenait ce matou. Elles avaient deux suppositions : soit il s’est enfui, soit il a été abandonné.

Jaelle a décidé d’adopter le chat jusqu’à ce qu’on retrouve son propriétaire. Marie avait fait une annonce en espérant que l’ancienne famille du matou se manifeste. Hélas, les deux femmes ont attendu longtemps, mais il n’y avait pas de nouvelles.

Ce chat malade et frigorifié frappe à la fenêtre pour implorer de l’aide, sa vie va basculer
Capture facebook

Chat : Une nouvelle vie avec Jaelle !

Parce que personne ne s’est manifesté, Jaelle a décidé de garder le chat. En effet, le matou qui avait frappé à sa fenêtre est désormais le sien. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle femme et le félin sont devenus des très bons amis !

Jaelle s’occupe bien de son chat et fait tout son possible pour qu’il soit en bonne santé. D’ailleurs, elle fait suivre un régime spécial à son matou. Frapper à la fenêtre de Jaelle est donc une décision qui a changé la vie de ce félin !