Ils sauvent un chat gravement blessé, les radios du vétérinaire dévoilent l’inimaginable

Le chat était dans un état critique lorsqu’on l’a retrouvé. Un vétérinaire lui a fait passer des examens. Le résultat est choquant.

© Ils sauvent un chat gravement blessé, les radios du vétérinaire dévoilent l’inimaginable

La cruauté animale est quelque chose de courant dans certains pays. Il arrive que les animaux tombent entre les mains d’un mauvais propriétaire. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à ce chat abandonné dans un état pitoyable. Lorsque les vétérinaires lui ont fait passer des tests, ils ont découvert un fait surprenant.

Chat : Un animal retrouvé dans un sale état

L’affaire se passait à Bristol aux États-Unis, en janvier 2022. Une équipe d’une association pour animaux a retrouvé un chat dans un état critique. Le matou blessé se nommait Albany. Il avait l’air d’être âgé de 3 ans.

Le chat était dans un état pitoyable. Ce qui laissait penser que ce dernier était victime d’une maltraitance animale. Le matou Albany avait des blessures conséquentes. Il en avait à la patte et au niveau de la poitrine. Par ailleurs, il était complètement recouvert de puce.

Lorsque cette équipe a pris conscience de l’état dans lequel se trouvait le chat, ils ont compris qu’ils devaient agir vite. Le matou avait besoin de soins en urgence. De ce fait, ils ont donc rapidement décidé de l’emmener au refuge Humane Society of Elkhart County. Il s’agit d’un refuge pour animaux. L’animal pourra y recevoir les soins médicaux nécessaires.

Arrivée sur les lieux, l’équipe du refuge s’était précipitée pour emmener le chat voir un vétérinaire. Le matou a subi plusieurs tests. Et c’est suite sa radiographie qu’ils ont découverts quelque chose d’effroyable.

Une opération qui devait se faire à la hâte

Les radios d’Albany ont démontré que l’une de ses pattes était, en fait, brisée. Des blessures causées par des balles de plombs de carabine. Mais ce n’était pas le comble, puisque le chat en avait aussi dans sa poitrine. Une révélation qui a choqué tout le monde.

Dû à la gravité de ses blessures, le chat devait être opéré en urgence. En effet, il devait subir plusieurs opérations pour retirer les balles de plombs de carabine de son corps. Ce n’est qu’ainsi que le matou allait survivre.

Ils sauvent un chat gravement blessé, les radios du vétérinaire dévoilent l’inimaginable
Capture instagram

Ils ont donc opéré le chat au niveau de sa poitrine. Quant à sa patte, les vétérinaires n’ont pas pu faire grand-chose vu que celle-ci était dans un très un très mauvais état. Ainsi, l’amputation était la solution. Le matou devait alors vivre sans une de ses pattes arrière.

En outre, malgré les nombreux traitements que le chat avait subis, il s’en est très bien sorti. Peu de temps après, il s’en est très bien remis de ses traitements. Bien qu’il n’avait plus une de ses pattes arrières, il allait plus ou moins pouvoir vivre comme tous les autres félins de son espèce.

Ils sauvent un chat gravement blessé, les radios du vétérinaire dévoilent l’inimaginable
Capture instagram

Chat : Une nouvelle vie pour Albany

Lorsque son traitement a pris fin, les personnes des refuges ont commencé à chercher une nouvelle famille pour le chat. Ils voulaient lui trouver des personnes capables de prendre soin de lui et lui donner toute l’affection mérite. Ils ont donc pris l’initiative de publier une annonce sur les réseaux sociaux.

Ils sauvent un chat gravement blessé, les radios du vétérinaire dévoilent l’inimaginable
Capture instagram

Heureusement, l’histoire du chat a touché le cœur de plusieurs personnes. Ainsi, il n’a pas eu à attendre beaucoup de temps pour trouver un nouveau foyer.