Ce chat avait plus d’1 kg de fourrure emmêlée, de véritables « dreadlocks », sa transformation est bluffante

Ce chat livré à lui-même a plus d'un kilo de fourrure emmêlée. Sa transformation est incroyable, il est méconnaissable

© Ce chat avait plus d’1 kg de fourrure emmêlée, de véritables "dreadlocks", sa transformation est bluffante

Souvent, les personnes âgées possèdent des chiens ou chats auxquels elles donnent de l’amour, de la compagnie et des soins. Mais au moment d’entrer en maison de repos, beaucoup de ces animaux sont victimes d’abandon.

En effet, ces personnes n’ont plus de membres de la famille qui peuvent s’occuper d’eux. Et généralement parce qu’elles ne sont pas autorisées à venir avec leur chien ou chat dans la maison de repos.

Abandon d’animaux de compagnie

Il s’agit d’un problème majeur qui affecte la santé et le bien-être des animaux. Mais aussi la santé émotionnelle des personnes âgées.

Les chiens et chats sont des êtres vivants. Ils dépendent ainsi de leur propriétaire pour leur survie et ont des besoins spécifiques en matière d’attention et de soins.

Lorsqu’ils se retrouvent seuls, livrés à eux-mêmes, leur vie change radicalement. Comme c’est le cas pour Hidey, un chat en surpoids avec des « dreadlocks ».

Ce chat avait plus d’1 kg de fourrure emmêlée, de véritables "dreadlocks", sa transformation est bluffante
Capture facebook

Hidey est un chat qui a eu une vie très difficile avant d’être sauvé. Son propriétaire a rejoint une maison de retraite en raison de son âge. Cependant, il n’a pas pu prendre avec lui son chat. AInsi, ce dernier a vécu dans une cave pendant de nombreuses années.

Pendant cette période, sa fourrure a poussé de façon incontrôlée et s’est emmêlée. Ce qui a rendu ses déplacements très inconfortables.

Le chat dans un sale état

Voyant l’état dans lequel il se trouvait, il a rapidement emmené le chat à l’Animal Rescue League et au Wildlife Shelter pour recevoir les soins et l’attention dont il avait besoin.

Une fois au refuge, les vétérinaires et les employés se sont rendu compte de l’ampleur de la tâche à accomplir pour soigner ce chat.

Mais grâce à leur détermination et à l’amour qu’ils portent à Hidey, les vétérinaires et les employés se sont rendu compte de l’ampleur du travail à accomplir. Ils ont pu couper et enlever toutes les dreadlocks et les nœuds de son pelage. Ils ont alors enlevé plus d’un kilo de fourrure.

Ce chat avait plus d’1 kg de fourrure emmêlée, de véritables "dreadlocks", sa transformation est bluffante
Capture facebook

Tout cela a conduit à une qualité de vie très médiocre.

Tout d’abord, à cause de son manque d’affection et d’amour de la part des autres. Et d’autre part parce qu’il ne pouvait se déplacer. Il vivait dans la saleté et n’était pas en mesure de faire sa toilette en raison de son surpoids.

Après des semaines de soins et d’attention, le chat a alors commencé à se rétablir et à montrer sa vraie personnalité. Les employés du refuge ont ainsi remarqué à quel point il était affectueux et doux.

Après avoir retrouvé sa santé, il pouvait alors trouver une famille qui voudrait bien l’adopter. Or, c’est un parent du propriétaire  qui a décidé de l’adopter et de s’occuper de lui.

Ainsi, ce chat va commencer une nouvelle vie avec une famille aimante et attentionnée qui prendra soin de lui.

Ce chat avait plus d’1 kg de fourrure emmêlée, de véritables "dreadlocks", sa transformation est bluffante
Capture facebook

Ce chat en est un exemple

L’importance de donner une seconde chance aux animaux qui ont été maltraités ou abandonnés. Avec de l’amour et des soins, ces animaux peuvent surmonter et devenir des compagnons loyaux et aimants pour leurs propriétaires. Ce chat est la preuve que chaque animal mérite un foyer chaleureux et aimant.