Ils pensaient avoir sauvé un chat normal jusqu’à ce que sa fourrure change

Au fil du temps, ils ont remarqué que le chat était très différent de sa sœur. Il avait en effet de nombreuses marques.

© Ils pensaient avoir sauvé un chat normal jusqu'à ce que sa fourrure change

Nicole Bohm était une jeune Allemande qui aimait les animaux. Un jour, alors qu’elle se trouvait dans une vieille grange, elle a vu deux chats abandonnés. Elle n’a alors pas hésité à les adopter afin de leur donner une nouvelle famille. Elle a alors surnommé ces chatons s’appelaient Elli et Rosie.

Puis, elle les a emmenés chez le vétérinaire pour vérifier qu’ils étaient en bonne santé. Elle les a simplement fait vacciner, vermifuger et mettre en place un régime alimentaire riche en calories. Ils ont ainsi commencé à grandir rapidement jusqu’à ce que Nicole remarque quelque chose d’étrange chez l’un d’entre eux.

Le comportement d’Ellie était très différent de celui de Rosie. En effet, ce chat dormait peu, courait partout dans la maison, ramassait les chaussettes et détruisait tout ce qu’il trouvait dans la maison. C’est pourquoi Nicole a observé davantage son chat pendant un certain temps. Et ce, jusqu’au jour où elle a constaté quelque chose de vraiment très différent.

Sa fourrure a changé

Un jour ordinaire, Elli décida de faire une sieste sur Nicole. Aussi, alors que Nicole caressait son chat, elle remarqua de petites taches distinctes autour de l’un de ses yeux. Elle décida donc d’appeler son mari Hans pour voir s’il avait lui aussi remarqué un changement.

Ne voyant rien d’anormal, elle a décidé de chercher une lampe à ultraviolets et lorsqu’elle l’a réfléchie sur Ellie, sa mâchoire s’est décrochée. La lumière ultraviolette a capté toutes sortes de motifs étranges et tourbillonnants sur la peau d’Ellie, y compris le croissant de lune autour de son œil gauche. C’était tout aussi fascinant qu’étrange.

Ils pensaient avoir sauvé un chat normal jusqu'à ce que sa fourrure change
Source : Capture Instagram

Lorsqu’ils ont comparé l’effet de la lumière ultraviolette sur la peau d’Ellie à celle de sa sœur Rosie, ils ont alors remarqué qu’elle était complètement différente.

Après quelques tests, le vétérinaire lui a dit qu’elle souffrait de teigne. Une infection fongique courante, mais qui n’est pas un problème majeur et ne provoque généralement pas de décoloration du pelage. Elle affecte les chats qui ont été exposés au champignon. Il lui a donc prescrit un médicament antifongique et a également décidé de procéder à une biopsie de la peau afin de déterminer pourquoi son pelage devenait blanc par plaques.

Ils pensaient avoir sauvé un chat normal jusqu'à ce que sa fourrure change
Source : Capture Instagram

Le vitiligo, une maladie rare

Après les tests, le vétérinaire l’a informé que ce chat souffrait d’une maladie rare, le vitiligo. Cette maladie provoque une perte de pigmentation de la peau. De plus, elle s’étend de plus en plus à d’autres parties du corps. Heureusement, son état ne s’est pas aggravé puisqu’il s’agit d’une maladie de peau, mais ce chat est devenu complètement différent de Rosie.

Par ailleurs, il est devenu une célébrité féline. Mais aussi un porte-parole silencieux pour les animaux et les humains qui luttent contre le vitiligo. Un internaute a ainsi écrit : « Il est adorable ! Ma mère a le vitiligo, mais nous ne savions pas que les chats pouvaient en être atteints ! ». Et un autre : « Il me fait me sentir si bien avec mon vitiligo, je suis si heureuse que quelqu’un m’ait présenté Elli, chaque jour, je me bats avec mes taches ».

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.