Abandonné dans un parc, ce chiot fait la plus belle rencontre de sa vie !

Nous espérons que l'histoire de ce chiot incitera d'autres personnes à envisager d'adopter des animaux !

© Abandonné dans un parc, ce chiot fait la plus belle rencontre de sa vie !

Un chiot abandonné dans un parc local a trouvé l’amour et l’acceptation dont il avait désespérément besoin. Bien que ses pattes soient déformées en raison d’une ancienne blessure, ce courageux petit chien a finalement trouvé un foyer aimant qui lui apportera les soins et l’attention qu’il mérite.

Alors qu’il n’avait que 3 mois, Chance a connu la pire des souffrances. En effet, il a été abandonné dans un parc. Livré à lui-même, terrifié et mal en point, le chiot a heureusement fait une rencontre qui lui a sauvé la vie.

Un passant a effectivement découvert le chiot qui tremblait de la tête aux pieds. Comment ne pas avoir peur quand on a subi l’un des pires traumatismes ?

Le sauvetage du chiot !

La RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) est alors intervenue sur place pour sauver le chiot.

« Je crains que la personne qui possédait ce chiot ne soit un éleveur de chiens. Lorsqu’il a vu les malformations de l’animal et qu’il s’est rendu compte qu’il serait coûteux de le faire soigner, il s’en est débarrassé comme s’il s’agissait d’un déchet ». Jusqu’à présent, personne n’a trouvé une trace de l’individu responsable de cet acte ignoble.

Abandonné dans un parc, ce chiot fait la plus belle rencontre de sa vie !
Capture facebook

Lorsqu’ils ont pris en charge le chiot, ils ont opéré immédiatement l’une des pattes déformées.

Le chien a trouvé sa nouvelle famille.

« La semaine dernière, le chiot est retourné à l’hôpital pour un contrôle de l’opération de sa patte. Ils devaient alors opérer l’autre patte. Cependant, grâce à des exercices, elle s’est redressée naturellement. Ainsi, il marche et court maintenant très bien.

En plus de sa guérison, le chiot a fait la plus belle rencontre de sa vie… En effet, Kay, la directrice de la RSPCA est « littéralement tombée amoureuse de lui ». Elle a donc décidé de l’adopter. Le chiot a ainsi rejoint une famille nombreuse : Eva, un berger allemand de 11 ans ; Maise, un bâtard de 12 ans ; Bertie, 18 ans, et Toots, 4 ans, tous deux Shih Tzu.

Abandonné dans un parc, ce chiot fait la plus belle rencontre de sa vie !
Capture facebook

Le chiot s’entend bien avec tous les membres de la famille, chiens et humains. Il adore jouer à la balle et est plein d’énergie », ajoute Kay. De plus, « il aime faire des câlins avec les autres et avec moi.

L’histoire de ce chiot est un rappel poignant du pouvoir de l’amour et de la compassion. Quelles que soient les difficultés auxquelles nous devons faire face dans la vie, il y a toujours de l’espoir et la possibilité d’un avenir meilleur.

Abandonné dans un parc, ce chiot fait la plus belle rencontre de sa vie !
Capture facebook

Nous espérons que cette histoire incitera d’autres personnes à envisager d’adopter des animaux et à soutenir les organisations de sauvetage et les refuges locaux. Chaque animal mérite une chance de trouver un foyer heureux et aimant.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.