7 choses que votre chat déteste et que vous ne saviez probablement pas

Découvrez les 7 choses inattendues que votre chat déteste et que vous ignoriez peut-être. Certaines pourraient vous surprendre !

© 7 choses que votre chat déteste et que vous ne saviez probablement pas

Ceux d’entre nous qui ont un chat savent trop bien ce qu’ils aiment. Ils veulent avoir leur nourriture à leur place quand ils la veulent, ou gratter leur propriétaire sous le menton. D’autres adorent jouer avec eux, mais sans trop les déranger.

En revanche, il y a des choses qu’ils détestent totalement et dont nous n’avons pas forcément idée. Nous devons garder à l’esprit qu’un chat n’a pas la même personnalité qu’un chien. Il ne faut donc pas s’attendre à ce qu’il se comporte de la même manière.

C’est pourquoi nous vous dévoilons les choses que votre chaton déteste à coup sûr :

Les félins n’aiment pas l’eau

C’est l’une des choses que les chats détestent le plus. D’ailleurs, c’est une vérité ouverte que la plupart des gens connaissent déjà. Il suffit d’essayer de mettre notre félin sous l’eau pour se rendre compte qu’il s’enfuira à la première occasion.

Cette haine s’explique par le lieu d’origine de la plupart des races félines. Elles proviennent de zones désertiques du Moyen-Orient et de Chine. De sorte que leur relation avec l’eau a été nulle et non avenue, d’où leur méfiance à son égard.

Les chats détestent certaines arômes

Nos félins sont des animaux dont l’odorat est très sensible aux odeurs fortes. Certaines odeurs comme l’ail, la fumée de tabac, le poivre, les déodorants, l’eucalyptus, le vinaigre ou les agrumes, entre autres, peuvent les incommoder.

Outre le fait qu’ils détestent ces odeurs, les chats n’en apprécient pas vraiment le goût non plus. De sorte qu’ils peuvent essayer de se tenir à l’écart de la zone où ils voient beaucoup de ces éléments.

Les félins n’aiment pas les chiens

Bien des gens considèrent les félins et les chiens comme des ennemis. D’où le dicton : « On s’entend comme chien et chat ». Pourtant, plus que de haine, il s’agit de compétition. Les deux aiment rivaliser pour la nourriture, le territoire et surtout pour nous, leurs humains préférés.

Cependant, un félin habitué à la socialisation n’aura aucun mal à vivre avec un poilu, et l’inverse non plus.

7 choses que votre chat déteste et que vous ne saviez probablement pas
Source : capture instagram

Les chats détestent les concombres

Les chats craignent un aliment en particulier, les concombres. Selon des études scientifiques, leur cerveau les reçoit comme s’ils étaient semblables à des serpents. Pour eux, il s’agit donc d’un prédateur clairement mortel. Alors, il vaut mieux ne pas laisser des concombres près d’eux. Sinon, vous risquez de les voir s’enfuir, terrifiés.

Les félins n’aiment pas les bruits forts

En effet, les chats ont un sens de l’ouïe très puissant et sont conscients de leur environnement. Ainsi, une télévision bruyante, des cris, des klaxons de voiture ou des pétards sont des perturbations soudaines qui les effraient et menacent leur vie tranquille.

Les chats détestent les litières sales

Les félins font partie des animaux de compagnie les plus propres. Ils passent même un tiers de leur temps éveillé à se toiletter. C’est pourquoi nos chats détestent de tout leur être le fait de ne pas nettoyer leur bac à litière.

Ce sont des animaux méticuleusement propres, et si leur litière est sale, ils chercheront d’autres endroits pour faire leurs besoins. Et cela ne nous convient pas forcément en tant que propriétaires.

Les félins n’aiment pas les excès de caresses et la brutalité

Les félins n’aiment pas être caressés brutalement ou avec l’intensité avec laquelle vous caressez un chien. Les chats sont des animaux assez indépendants, ils aiment donc être caressés lorsqu’ils le demandent. Mais ils aiment aussi que ce soit avec beaucoup de douceur.

Si vous ne voulez pas vous attirer leur inimitié, il est important d’éviter les sept conseils que nous vous avons donnés. Sinon, vous deviendrez leur pire ennemi ! Si vous suivez nos conseils sur ce qu’il ne faut pas faire avec nos chatons, vous êtes sûrs de passer un moment agréable et amusant avec eux.

Vous avez envie d’en savoir plus sur la meilleure façon de prendre soin de votre animal de compagnie ? Plongez dans nos articles conseils dans la rubrique Animaux !