6 caractéristiques des chats angoras pour comprendre ce qui les rend si spéciaux

C'est grâce à ces caractéristiques que les chats angoras sont si spéciaux et qu'ils sont si appréciés en Turquie.

© 6 caractéristiques des chats angoras pour comprendre ce qui les rend si spéciaux

Ils peuvent avoir des poils moyens à longs, peser entre trois et cinq kilos, avoir un pelage de couleur variée et vivre entre 8 et 12 ans. Si vous souhaitez en savoir plus sur les chats angoras, lisez la suite pour découvrir leurs caractéristiques particulières. Ils sont très spéciaux !

1. Né en Turquie

Ce magnifique chat a des origines étrangères. C’est pourquoi il est également connu sous le nom d’Angora turc. Sa première arrivée enregistrée dans un autre pays date de 1510. Cependant, il est passé inaperçu car le persan était en vogue. Dix ans plus tard, un couple adopte un chaton turc aux États-Unis car il adorait la race. C’est grâce à ce couple que la race s’est maintenue en liberté.

2. En Turquie, ils sont adorés

Si le chat angora n’a pas été très bien accepté dans certaines régions d’Europe au début, il est toujours adoré en Turquie. Et ce à tel point que l’espèce est également conservée dans un zoo. Il existe par ailleurs une histoire selon laquelle cette race aurait été offerte par la déesse Vénus elle-même. Est-ce pour cela qu’ils sont si spéciaux ?

6 caractéristiques des chats angoras pour comprendre ce qui les rend si spéciaux
Source: Capture Instagram

3. Il a un long pelage

L’une des principales caractéristiques qui attire l’attention de tous est son pelage long et soyeux. Ses yeux sont un peu petits, sa tête est de forme triangulaire et ses oreilles sont très pointues. Et pour couronner le tout, le chat angora sait souvent adopter une posture élégante.

4. Il est différent du chat persan !

Une autre des caractéristiques à connaître est qu’il fut un temps où ils étaient très semblables aux Persans. Cependant, ils ont une apparence physique différente, ainsi qu’une personnalité différente. Le Persan a tendance à être plus calme, tandis que l’Angora est plus espiègle.

6 caractéristiques des chats angoras pour comprendre ce qui les rend si spéciaux
Source: Capture Instagram

5. ils ne demandent pas beaucoup de soins !

En raison de leur corps musclé, les chats de cette race ont besoin d’une alimentation équilibrée qui leur apporte beaucoup de protéines. Aussi, leur pelage doit être brossé tous les jours. En outre, il doit prendre un bain tous les mois et demi, en raison de son type de pelage.