5 conseils pour rafraîchir un chien par temps chaud

Voici quelques conseils pour aider votre chien pendant la saison chaude. Les astuces ne manquent pas pour le rafraîchir.

© 5 conseils pour rafraîchir un chien par temps chaud

Pendant la saison chaude, les chiens souffrent des températures élevées. Et non seulement lorsqu’ils sortent, mais aussi à la maison. Pour éviter les coups de chaleur, voici quelques conseils pour rafraîchir votre chien. Suivez ces consignes et aidez-le à passer une saison paisible.

Contrairement à l’homme, le chien ne dispose pas d’un système naturel de régulation de sa température et de refroidissement de sa peau en cas de chaleur, comme la transpiration. Haleter ne suffit alors pas à rafraîchir votre chien. C’est pourquoi il est donc important de savoir réguler vous-même sa température.

Hydratez-le

En période de forte chaleur, l’un des principaux conseils est de disposer d’un bol d’eau fraîche dans un ou plusieurs endroits de la maison. Il faut bien sûr veiller à ce qu’il ne soit pas exposé au soleil ou à proximité. Une astuce pour rafraîchir davantage votre chien consiste également à placer un glaçon dans son eau.

Trouvez un endroit ombragé

Pendant la saison chaude, votre maison peut devenir un véritable four. En particulier lorsque les fenêtres laissent entrer le soleil. Trouvez-lui alors un endroit dans une pièce loin des fenêtres, de préférence près d’un ventilateur. Comme astuce supplémentaire, vous pouvez placer une boîte avec une serviette humide sur le dessus, sans oublier l’eau fraîche.

5 conseils pour rafraîchir un chien par temps chaud
Source: Capture Instagram

Acheter une couverture rafraîchissante

Sur Internet, il existe une grande variété de produits pour le confort de notre chien. Aussi, l’un d’entre eux étant la couverture thermique. Vous la mettez alors au réfrigérateur pendant un certain temps et lorsque vous la sortez, elle peut refroidir votre chien. Malgré la chaleur, la couverture se recharge automatiquement avec le poids de l’animal. Le produit est donc parfait comme astuce sur son lit ou à l’endroit où il se couche.

Éviter les heures chaudes

L’une des astuces qui, bien qu’évidente, est négligée par de nombreuses personnes, consiste à promener son chien par forte chaleur. Sortez donc le la nuit pour rafraîchir son pelage ou le matin avant l’aube.

Préparez de la glace maison

L’astuce la plus amusante de ce top conseil est de préparer et de partager une glace maison avec votre chien. Vous passerez ainsi un bon moment ensemble. Et il pourra se rafraîchir et vous aussi, avec une glace classique bien sûr.